Théorie Hopper : Le monde à l'envers pourrait le sauver

janvier 22, 2021

La théorie qui pourrait sauver Hopper dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Le monde à l'envers pourrait donner à Hopper un moyen intéressant d'échapper à son destin glacial


Hopper a peut-être échoué dans la partie la plus froide du désert russe, mais le monde à l'envers pourrait donner au personnage un moyen engageant d'échapper à son destin glacial. A la fois horreur et science-fiction, Stranger Things est un hit de la relève pour Netflix depuis le début de la série au milieu de l'année 2016.

Avec une distribution multigénérationnelle impressionnante et une écriture de premier ordre, Stranger Things a surmonté des caractérisations incohérentes et des intrigues secondaires moins complexes pour remporter de superbes critiques tout au long de ses trois saisons. Cependant, l'exil du personnage principal Hopper en Russie est un coin dans lequel Stranger Things s'est inscrit pour donner au personnage principal une fausse mort à la fin de la saison 3, et c'est un coin que la saison 4 à venir de Stranger Things doit réparer. Heureusement, ce volet de l'histoire se résout rapidement et de manière satisfaisante.



Étonnamment, la réponse à la situation de Hopper pourrait bien être une réponse que Stranger Things a déjà explorée à de nombreuses reprises sous différentes formes. Dans la saison 2 du succès de Netflix, le doux enfant disparu Will Byers est revenu de sa longue excursion dans le monde à l'envers en proie à des visions apocalyptiques de malheur qui ont consumé sa ville natale de Hawkins. À la fin de la saison, les téléspectateurs ont appris que le pauvre enfant était possédé par un monstre extra-dimensionnel appelé le "Flagelleur mental" dans toute l'action de Stranger Things. Dans la saison 3, le meilleur méchant de la série jusqu'à présent a vu le jour lorsque Billy, la brute endettée de Stephen King, a été possédé par le Flagelleur mental, transformant le voyou volatile en larbin. Comme cet être mystérieux (le Flagelleur mental, et non Billy) peut accéder aux personnes qu'il possède par le biais du monde à l'envers, il serait parfaitement logique que Hopper retourne à Hawkins via le monde à l'envers uniquement pour finir par être possédé par le Flagelleur mental dans le processus.

 

Stranger Things saison 4 | La Boutique Stranger Things


Hopper doit s'échapper

Si les Russes introduits dans la saison 3 ne sont peut-être pas les plus effrayants des méchants Stranger Things, peu importe comment vous le coupez, Hopper est toujours coincé dans le désert gelé, et quitter l'URSS ne sera pas une tâche facile. Mais s'échapper de la Russie par des moyens conventionnels signifiera beaucoup d'aventures intercontinentales, ce à quoi l'atmosphère mystérieuse des trois premières saisons de Stranger Things n'a pas préparé les téléspectateurs (ou les a laissés sur leur faim). Déjà, le point culminant de la saison 3 s'est égaré dans un territoire trop ambitieux et trop haut de gamme que certains fans et critiques de Stranger Things n'aiment pas, et la seule excursion de la série hors de Hawkins pour rendre visite à la soeur de Onze, perdue depuis longtemps, reste son épisode le plus divisible.

Mais si Hopper devait retourner à Hawkins par le même portail inter-dimensionnel que celui qui a été dépeint dans le monde à l'envers, cette intrigue pourrait bien ficeler cette escapade internationale sans trop étendre l'univers de fiction de la série à l'URSS. Puisque la faille dimensionnelle vue à la fin de la saison 3 a permis de déposer un Hopper vivant en Russie, il n'y a aucune raison de penser que la star de la série ne peut pas revenir par le même chemin, sauf avec un nouveau passager clandestin à la traîne.

 


Hopper devrait être la prochaine victime du Flagelleur mental

Comme Billy dans Stranger Things saison 3 et Will avant lui, le voyage de Hopper à travers la déchirure dimensionnelle devrait le laisser hanté par les habitants du monde à l'envers. Tout comme Billy et Will ont tous deux été possédés par le Flagelleur mental au cours des saisons précédentes, le fait que Hopper ait succombé à la possession rendrait son excursion solitaire dans les profondeurs de la Russie plus engageante et plus dramatique qu'une histoire conventionnelle de survie en milieu sauvage. Les Russes n'ont pas encore été des méchants particulièrement engagés dans le grand schéma de l'univers Stranger Things, donc le Flagelleur mental pourrait faire de l'histoire sans issue de l'exil de Hopper un point culminant de la saison 4.

La possession de Billy et Will par le Flagelleur mental a permis aux spectateurs de voir de nouvelles facettes de ces personnages jusqu'alors joliment unidimensionnels, ce dont Hopper a également besoin plus que jamais. Alors que le shérif de Hawkins était autrefois l'un des personnages les plus aimés de la série, la saison 3 de Stranger Things a vu le personnage déficient tomber en disgrâce auprès d'une grande partie des fans de la série, en raison de la nouvelle approche autoritaire de Hopper en matière de maintien de l'ordre, de sa conduite violente et de ses tentatives insistantes pour courtiser la récente Joyce Byers. L'un des plus gros problèmes de la version de la saison 3 de Hopper est que le shérif, auparavant vulnérable et vieillissant, est devenu un héros d'action invulnérable typique des années 80 et cette caractérisation machiste pourrait être subtilement défait en faisant du personnage une victime du Flagelleur mental après avoir utilisé le monde à l'envers pour échapper à l'isolement en Russie.

Flagelleur mental Stranger Things | La Boutique Stranger Things


Le passé de Hopper pourrait jouer en sa faveur

Si Hopper utilise le monde à l'envers pour se sauver de la mort à l'URSS et qu'il reste possédé par son passage dans le monde à l'envers, cela pourrait servir à illustrer les démons du passé du personnage et à réparer les récents échecs de Stranger Things en faisant de lui un anti-héros plus rond et plus réaliste. Le passé tragique de Hopper a été évoqué au début de la saison 1 de Stranger Things, mais la perte de sa fille a rarement été mentionnée depuis, malgré son potentiel dramatique évident. Les flashbacks de la vie plus heureuse de Hopper avant la mort prématurée de sa fille pourraient être utilisés pour humaniser davantage le personnage qui divise, que ce soit le manipulateur Flagelleur mental ou les tentatives de Onze pour le combattre qui suscitent ces souvenirs. La star de la série David Harbour a récemment promis que le sombre passé de Hopper serait enfin approfondi dans la saison 4, mais n'a donné aucun détail sur la façon dont cela se produirait. Le fait que l'enfance traumatisante de Billy ait été illustrée par un flash-back à Onze laisse penser que les démons de Hopper pourraient être mis en lumière par des moyens similaires.

 

Jim Hopper saison 3 | La Boutique Stranger Things


Avec l'inclusion de ce récit élargi, le fait de faire vivre à Hopper un enfer, en passant par une saison tourmentée d'isolement russe, la possession du Flagelleur mental et une éventuelle rédemption bien méritée pourrait le ramener au personnage troublé mais aimable que les fans aimaient dans les saisons 1 et 2 de Stranger Things. La brute grossière qu'est devenu Hopper dans la saison 3 de Stranger Things était une erreur de la part des scénaristes et une erreur que la série doit corriger pour que le personnage soit à nouveau apprécié des fans et, heureusement, l'intrigue russe apparemment irrécupérable a permis cela. Il n'y a pas de meilleure façon de garantir que les fans aimeront Hopper à nouveau qu'en utilisant la version inversée pour le ramener à Hawkins et le réunir avec le reste de la distribution, mais l'intrigue du Laboratoire d'Hawkins sera relancée lorsque le Flagelleur mental se réveillera, illustrant ainsi enfin l'histoire longtemps promise dont le personnage de Stranger Things a toujours eu besoin pour devenir plus crédible.

 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

 La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.