Les marques en collaboration avec la série

janvier 25, 2021

Article sur les marques en collaboration avec Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Quelle marque est en collaboration avec la série? Voici toutes les marques en collaboration avec Stranger Things


L'émission de science-fiction de Netflix, qui suit les aventures de Onze et de son équipe à Hawkins, dans l'Indiana, et la dimension parallèle qu'est le monde à l'envers, est devenue un succès à la fois critique et culturel. Il n'est donc pas surprenant que les marques des deux côtés de l'Atlantique aient rapidement tiré profit de son glorieux mélange de nostalgie des années 1980 et de plaisir irrévérencieux.


La garde-robe de Nike & H&M s'allonge

 
Les trois saisons précédentes ont été précédées d'une sorte de festival commercial, les marques se sont mises en tête de profiter de l'augmentation du public, notamment avec une collection de vêtements de 2017 par Topshop et un clin d'œil surprise à la deuxième série sur le podium de Louis Vuitton.

Cette saison, H&M a lancé une collection capsule mondiale avec Stranger Things, comprenant des T-shirts et des maillots de bain au logo rétro. Nike a également taquiné son prochain lancement de la collection Nike x Stranger Things Air Tailwind 79 OG, qui reprend ses motifs emblématiques et les fusionne avec les logos de Stranger Things, sa mascotte tigre et la palette de couleurs verte et orange du lycée Hawkins. Des épingles en édition limitée et un exemplaire du Hawkins Post sont fournis avec chaque boîte à chaussures.

Nike x Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Polaroid, Shutterstock et Fortnite jouent le jeu


Polaroid n'aurait pas pu souhaiter un meilleur spectacle pour raviver la nostalgie des années 1980 et alimenter l'intérêt pour ses propres produits rétro. Il n'est donc pas surprenant que la marque ait sorti son propre appareil photo instantané en édition limitée, inspiré de la série, avec des filtres et des cadres pour donner aux photos une touche d'étrangeté.

 

Accueil | La Boutique Stranger Things


Toujours sur le plan de l'image, Shutterstock a produit une vidéo pleine d'esprit pour mettre en valeur sa collection dans le cadre de la campagne "It's Shutterstock" de la marque. La vidéo, conçue comme un avant-goût de la troisième saison, a été entièrement réalisée à partir d'actifs de Shutterstock, notamment des images d'un saignement de nez, de patineurs à roulettes, d'un clown effrayant et d'une terrifiante poupée radiographiée.

Entre-temps, Fortnite a tiré profit de sa collaboration avec la série, le glacier Scoops Ahoy apparaît dans le jeu, tandis qu'il y a aussi des portails du monde à l'envers.

Item Fortnite x Stranger Things | La Boutique Stranger Things


Coca-cola, Burger King et Scoops Ahoy


Aux États-Unis, le battage médiatique a porté essentiellement sur la nourriture. Burger King a créé un "Upside Down Whopper", dans le cadre de son partenariat avec Coca-Cola et Netflix. Il est disponible dans seulement 11 points de vente, une référence au personnage très important de Stranger Things. La marque a également repris son logo sur les médias sociaux, en se rebaptisant "Stranger King" sur Twitter.

Coca-Cola s'est mis en avant avec son partenariat continu avec la série en ouvrant une Palace Arcade, comme on le voit dans la série, avec des jeux vidéo de l'époque et un monde secret "à l'envers", accessible uniquement aux vrais fans ayant une connaissance impeccable de Stranger Things.

Et à Burbank, Los Angeles, un pop-up de glace Scoops Ahoy a pris vie grâce à Baskin Robbins. La marque de glaces s'est associée à Stranger Things pour donner vie au magasin fictif d'Hawkins en reprenant l'un des siens et en servant des saveurs spéciales, dont Elevenade Freeze, ainsi qu'en proposant des points de vente et des produits d'auto-assistance.

 

Scoops Ahoy | La Boutique Stranger Thingss


Snapchat, Secret Cinema et expériences à Coney Island


Les Chicago Cubs ont apporté la réalité alternative du monde à l'envers chez eux, à Wrigley Field, le 24 juin, en s'associant à Snapchat pour créer une expérience de RA à l'aide de la technologie des marqueurs. Lorsque les fans ont ouvert leur application Snapchat et ont pointé leur caméra sur le chapiteau du Wrigley Field, ils ont été accueillis au monde à l'envers, où un Démogorgon démoniaque s'est jeté sur eux en réalité augmentée.

À New York, les fans de la série ont du descendre à Coney Island, alors que la marque a transformé le parc d'attractions Wonder Wheel en une foire pop-up pour le week-end. Un feu d'artifice Hawkins du 4 juillet donnera le coup d'envoi du week-end et le parc aura un thème inspiré de la science-fiction de 1985, avec des prix cachés tout au long du spectacle.

Mais alors que Coney Island sera le lieu de célébration du lancement de la série, les Londoniens auront leur propre expérience Hawkins en novembre, lorsque Secret Cinema présentera sa production Stranger Things. Le fondateur Fabien Riggall a expliqué : "Nous sommes en train de créer le pays des merveilles des années 80 de Hawkins, dans l'Indiana. Ensuite, on est aspiré dans le monde à l'envers et on ne revient jamais".

Snapchat filtre monde à l'envers | La Boutique Stranger Things

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.