Les 10 choses les plus choquantes de la saison 3

janvier 19, 2021

Les 10 choses les plus choquantes dans la saison 3 de Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Voici dix choses de la saison 3 qui ont même choqué les plus grands fans de la série. 

 

Stranger Things saison 3 était rempli de moments hilarants, de conflits passionnants et de quelques séquences déchirantes qui promettaient de bouleverser le public

Alors que la saison 2 est généralement considérée comme une relecture boiteuse de la saison 1, la saison 3 a trouvé sa propre identité et, à ce titre, est bien plus mémorable que la précédente. 

 ! Attention spoilers !


1) L'intégration de Robin

Introduire de nouveaux personnages dans une série déjà établie est toujours délicat car cela peut lui exploser au visage. Heureusement, et à la surprise de tous, Robin s'est révélé être un personnage exceptionnel.

Il était particulièrement risqué de jumeler Robin avec Steve et Dustin, car ce duo était l'un des aspects les plus populaires de la deuxième saison, et gâcher cette dynamique aurait pu s'avérer désastreux. Cependant, le sens de l'humour de Robin, son développement surprenant et la formidable performance de Maya Hawke se sont combinés pour faire d'elle l'un des personnages les plus marquants de la saison. C'était choquant de voir que ça marchait si bien, et nous sommes impatients de la revoir dans la quatrième saison.

Une fin alternative pour Steve et Robin était prévue dans Stranger Things


2) Le Gore

Stranger Things n'a jamais reculé devant la violence, mais la troisième saison a VRAIMENT amplifié le gore. Dans cette saison, nous avons vu la chair fondre des os, les corps se désintégrer littéralement en flaques de sang, d'os et de sang, les visages fracassés et une opération particulièrement grotesque sur la jambe de Onze.

Nous savions que cette saison adoptait une approche plus "horreur corporelle" et, à ce titre, nous nous attendions à un peu plus de "grossièreté" que les saisons précédentes. Cependant, nous ne pensions pas qu'elle irait aussi loin ! Non pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose. C'était juste inattendu, et cela faisait honneur aux films d'horreur gore et sanguinolents des années 80.

Accueil | La Boutique Stranger Things

3) Max & Onze

Nous pensons que Max et Onze se sont avérés les plus imprévisibles ! La plupart d'entre nous s'attendaient à ce que Mike et Onze soient en pleine forme, mais l'émission a gentiment subverti nos attentes en permettant à Onze de larguer Mike en début de saison. Au lieu de cela, elle a été jumelée avec Max, qui l'a aidée à se libérer de son passé et à devenir sa propre personne.

Elle lui a également donné des conseils de son petit ami, ce qui n'a fait qu'empirer la situation entre Mike et Onze. C'était un couple totalement surprenant, les deux avaient une grande alchimie, et cela a permis à Onze de se faire un ami légitime et de développer davantage son caractère.

Onze et Max | La Boutique Stranger Things

4) L'attitude de Hopper

Le Hopper de la troisième saison est un personnage entièrement différent de celui des saisons un et deux. D'une part, les téléspectateurs ont immédiatement remarqué le corps de son nouveau papa. Il semble qu'être père ait rendu le vieux Hopper un peu plus complaisant. Mais ce qui était encore plus surprenant, c'était son attitude.

Hopper était d'une humeur absolument folle toute la saison, surtout grâce à la maturité et à l'indépendance croissantes de Onze et à Joycequi l'a laissé tomber au restaurant. Toute la saison, il a comploté contre Mike, s'est chamaillé avec Joyceet a traité le Russe captif comme une merde absolue (cela dit, il lui a acheté des slushies, donc c'était bien). C'était un changement de rythme intéressant pour le personnage.

5) L'augmentation évidente du budget

Stranger Things a toujours été l'une des émissions les plus ambitieuses et les plus chères de Netflix, mais ils ont vraiment fait des bénéfices pour la troisième saison. D'une part, cette saison semblait beaucoup plus cinématographique que les précédentes. L'image était beaucoup plus nette, les mouvements de caméra étaient ambitieux et les décors étaient massifs et détaillés à des degrés ridicules.

La bande-son était également parsemée de chansons populaires, dont "American Pie" et "Material Girl". Enfin, la qualité des effets visuels s'est considérablement améliorée. Cela donne à la première saison un aspect positivement piétonnier ! Si c'est ainsi que se présente la saison 3, nous sommes impatients de voir ce que la saison 4 peut atteindre.


6) Le développement de Billy

On n'a jamais pensé qu'on allait pleurer sur Billy, c'est sûr. Il est vrai que Billyétait l'un des aspects les plus faibles de la saison 2, et il n'a jamais vraiment été accueilli dans la série. Le public le trouvait plutôt ennuyeux, cliché et unidimensionnel. Cependant, tout cela a changé avec la saison 3.

Sa possession nous a permis de nous sentir un peu désolés pour lui, et nous avons finalement appris un peu sur son passé, qui comprenait une mère aimante et un père abusif qui l'a poussé vers la haine et la froideur. A la fin, il s'est racheté par le sacrifice, attirant l'attention du monstre pour que Onze puisse survivre. La série a pris le personnage dans une direction surprenante, et nous avons tous pleuré pour quelqu'un que nous avions juré de ne jamais aimer ou aimer. Cela demande du talent.

Billy | La Boutique Stranger Things


7) Le changement de genre

Stranger Things s'est mélangé pour la saison 3, qui était une bouffée d'air frais après la saison 2, qui a été superflue. La première saison était très Spielberg, avec un casting d'enfants fascinant, une entité gouvernementale obscure et divers tropes de science-fiction. La deuxième saison ne s'est pas trop éloignée de l'angle Spielberg, bien qu'elle ait introduit davantage d'éléments d'horreur.

Cependant, la troisième saison s'est écartée de la tradition et a pris son influence sur des personnages comme John Carpenter, George A. Romero et David Cronenberg. Elle mélangeait les zombies, les conspirations de petites villes, la paranoïa soviétique et l'horreur corporelle en un ensemble convaincant, et elle a donné lieu à une saison bien plus effrayante et sombre que les saisons plus innocentes et inspirées de la science-fiction de Stranger Things.

T-shirts | La Boutique Stranger Things

8) Onze a perdu ses pouvoirs

Si quelque chose promet de bouleverser la série, c'est bien ça ! La série (et les personnages) s'appuie sur les pouvoirs de Onze depuis trois saisons maintenant, mais la saison quatre promet une Onze plus "humaine" et normale. À la fin de la saison, Onze se retrouve incapable d'exécuter les pouvoirs les plus élémentaires, comme écraser une canette de Coca ou attraper quelque chose sur une étagère.

On ne sait pas vraiment pourquoi ses pouvoirs ont disparu, mais on peut penser qu'il s'agit soit de les avoir épuisés pendant la bataille de Starcourt, soit de les avoir perdus à cause d'une infection de la jambe. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un développement majeur de l'intrigue qui promet à la fois un changement et une nouvelle direction intrigante pour la série et le personnage de Onze.

9) Les Byers s'en vont

Au début de la saison, Hoppermentionne que Joyceenvisage de vendre sa maison et de quitter Hawkins. Et c'est exactement ce qu'elle fait à la fin de la saison. Après la bataille de Starcourtet pensant à juste titre que cela suffit, Joyce, Jonathan, Will et Onze (qui, nous le supposons, a été adopté par Joyce) quittent Hawkins pour repartir à zéro.

Ce n'est pas aussi grave que la perte des pouvoirs de Onze, car nous supposons que la série trouvera une raison de les faire revenir dans la saison quatre, mais c'est quand même une note morose et douce-amère pour terminer la saison.

Maison des Byers Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 


10) La "mort" de Hopper

Et enfin, nous arrivons à ce qui est sans doute le plus grand sujet de conversation de la saison : la mort de Hopper. Certaines personnes peuvent penser que Stranger Things joue trop prudemment et a trop peur de tuer les personnages principaux, mais tout a changé à la fin de la saison 3 lorsque Hopper a soi-disant été incinéré par la machine à explosion.

Ce fut un développement choquant, mais sa mort a été magnifiquement gérée, et nous n'avons pas honte d'admettre que nous avons pleuré lorsque Onze a lu la lettre. Cela dit, la séquence de crédits fait allusion à sa survie, puisque le Russe mentionne "l'Américain" qu'ils ont en captivité. Naturellement, la plupart des gens supposeront qu'il s'agit de Hopper, bien qu'une théorie populaire des fans postule également qu'il pourrait s'agir de Brenner.

 

A bientôt pour un nouvel article de blog !

 

La Boutique Stranger Things® 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.