Que seraient les personnages de Stranger Things à Poudlard?

janvier 24, 2021

Harry Potter et Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Poudlard serait un bon entraînement pour les personnages de la série, mais dans quelle maison les personnages de Stranger Things seraient-ils ?


Si quelqu'un vous disait qu'il n'aime pas Stranger Things, vous penseriez probablement qu'il vient du monde à l'envers. Ce hit de Netflix est sorti de nulle part et a positivement dominé le paysage de la culture pop. C'est peut-être un amour de la culture des années 80 ; la série en est pleine, de sa bande-son nostalgique et de ses retours culturels à ses stars adultes, comme Winona Ryder et Matthew Modine, dont la carrière a pris son envol dans les années 80.

Si les téléspectateurs adorent s'amuser avec le passé, ce qui rend Stranger Things vraiment populaire, c'est son mélange complémentaire de science-fiction et d'horreur, avec ses sous-intrigues sur le passage à l'âge adulte. Il y a quelque chose qui fonctionne bien dans le fait que les personnages se battent contre des monstres à la fois littéraux et hormonaux.

Un autre phénomène de la culture pop ayant des thèmes similaires serait Harry Potter. Ses personnages principaux vivent également des rites de passage de la jeunesse tout en essayant de repousser les méchants magiciens qui veulent les tuer. Si Mike, Onzeet leurs amis se présentaient à Poudlard, ils seraient immédiatement enrôlés dans la lutte contre Voldemort... ou les brutes des années supérieures. Tout ce qui vient en premier. Alors pourquoi ne pas voir où le gang de Hawkins, Indiana, se situe dans le Potterverse ? Voici les personnages de Stranger Things triés dans leurs maisons de Poudlard.



1) Mike Wheeler - Hufflepuff

Il y a moins de choses qui ont plus de valeur dans la vie que d'avoir un copain comme Mike Wheeler. Mike ferait une excellente mascotte de remplacement pour Hufflepuff, car il incarne de tout cœur la loyauté que cette maison valorise par-dessus tout. Qui d'autre sauterait littéralement d'une falaise au nom de l'amitié comme Mike l'a fait lorsque des brutes ont menacé Dustin ?

Mike fait également preuve de la compassion et de la volonté de confiance d'un Hufflepuff, comme il l'a démontré lorsque lui et les garçons ont rencontré pour la première fois Onze. Alors que Dustin la traitait comme un chien magique et que Lucas la voyait comme une menace, Mike n'a vu qu'une fille effrayée qui n'avait nulle part où aller. Il a ouvert sa maison à Onze, et plus tard son cœur, ce qui a conduit à de nombreux moments de tendresse.

Hufflepuff | La Boutique Stranger Things


2) Onze - Gryffondor

Si Onze a été traumatisées par son passage au laboratoire Hawkins, elle n'est pas du tout une petite violette. C'est une Gryffondor au caractère bien trempé. Elle utilise ses pouvoirs de télékinésie contre tout ce qui l'énerve. Il suffit de demander à la brute au bras cassé ou aux vitres de Hopper.

Nouvelle dans la vie civile, Onzen'a pas pleinement saisi la complexité humaine et a tendance à catégoriser les gens comme des "amis" ou des "bouche-trous". Elle fait preuve d'une bravoure digne de Gryffondor lorsqu'il s'agit de protéger les premiers, comme elle l'a démontré en se sacrifiant au monde à l'envers afin de sauver Mike (et le reste de Hawkins) du Demogorgon.

Gryffondor | La Boutique Stranger Things


3) Jim Hopper - Gryffondor

Jim Hopper était un homme brisé, hanté par la mort de sa jeune fille. Il a engourdi sa douleur avec de l'alcool et des femmes. Lorsque Will Byers a disparu, le combattant de Gryffondor en chef Hopper s'est réveillé. En un clin d'œil, il est passé du statut de policier apathique à celui de héros rugueux. Même en tant qu'homme de loi, Hopper n'hésitait pas à enfreindre les règles. Pourquoi perdre du temps à obtenir un petit mandat quand on peut juste donner un coup de poing ?

Lorsqu'il en a caché Onze dans sa maison, les deux se sont frôlés comme seuls deux Gryffondors à la tête brûlée peuvent le faire, beaucoup de voix élevées et des meubles qui volent par télépathie. Mais malgré cette querelle, Hopper n'a rien d'autre que l'amour d'un père pour Onze.

Accueil | La Boutique Stranger Things

 

4) Lucas Sinclair - Slytherin

Malgré leur mauvaise réputation dans Harry Potter, les Slytherins ont leurs mérites, comme l'illustre Lucas. Dans son équipe, Lucas est de loin le penseur le plus critique. Bien que son traitement initial de Onze ait été parfois mesquin et cruel, il était logique qu'il soit sceptique quant à ses motivations. Gardez à l'esprit que, contrairement au public, les garçons ne connaissaient pas l'histoire de Onze lorsqu'ils l'ont rencontrée, de sorte qu'elle aurait très bien pu être aussi dangereuse que Lucas le pensait.

Lorsque Lucas et ses copains sont présentés pour la première fois en jouant à Donjons & Dragons, il exprime le désir de tricher au jeu. Renoncer à la moralité au profit de l'égoïsme rapporte plus que des points à un Slytherin. Cependant, la saison 2 voit Lucas ramollir sa dure carapace extérieure, surtout en direction de son béguin pour Max. Pourtant, peu importe la gentillesse de Lucas, son jugement avisé de Slytherin fait de lui le plus susceptible de rester en vie parmi ses amis.

Slytherin | La Boutique Stranger Things


5) Dustin Henderson - Ravenclaw

Lorsque les émotions sont fortes dans son groupe d'amis, Dustin maintient une neutralité au niveau de la Suisse. Cela a été prouvé lorsque Mike et Lucas ont failli en venir aux mains à propos de leur conflit au sujet de Onze. C'est Dustin qui leur a fait enterrer la hache de guerre. Cette pondération est le signe d'un Ravenclaw, tout comme sa curiosité scientifique. Lorsque le gang doit construire un réservoir de privation sensorielle, Dustin est le choix le plus logique pour demander des instructions à M. Clarke. Parfois, Dustin est curieux de savoir ce qui se passe, comme lorsqu'il a gardé Dart, une dangereuse créature du monde à l'envers, comme animal de compagnie.

Parfois, Dustin peut montrer le manque de conscience sociale d'un Ravenclaw, comme lorsqu'il a traité M. Wheeler d'inutile, même si Dustin ne fait que dire ce que les fans pensent. Oui, Dustin peut être socialement ignorant, mais le plus souvent, ses bourdonnements le rendent sympathique. Lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était dépassé par les filles, Dustin s'est tourné vers Steve pour obtenir de l'aide, ce qui a donné lieu à une relation très prisée des fans.

Ravenclaw | La Boutique Stranger Things


6) Will Byers - Hufflepuff

Artiste talentueux et de loin le plus timide de sa classe, Will est souvent la cible d'intimidation. Ce phénomène est exacerbé lorsque Will revient du monde à l'envers après que tout le monde l'ait cru mort, et que les autres enfants l'appellent "Le Zombie".

Les Hufflepuffs sont des gardiens de la paix désintéressés, comme le montre Will lorsqu'il se tait sur ses visions troublantes du monde à l'envers, ne voulant pas causer plus de stress à sa famille. Will fait constamment passer les besoins et les désirs des autres avant les siens, comme le ferait un vrai Hufflepuff. Même lorsqu'il joue à D&D avec ses amis, Will se sacrifie si cela aide les autres dans leur quête.

Hufflepuff | La Boutique Stranger Things

 


7) Joyce Byers - Gryffondor

Lorsqu'il s'agit de protéger ses enfants, il n'y a pas de guerrière plus noble que Joyce Byers. Même face aux preuves de plus en plus nombreuses de la mort de Will, Joyce a écouté son instinct et a persévéré dans sa mission de ramener son garçon à la maison. Peu importe les dommages causés à sa réputation ou à ses biens personnels, la femme a pris une hache dans sa maison et a détruit son mur.


Sa propension à prendre des risques a été reportée à la saison 2. Lorsque le parasite Flagelleur mental a infecté le corps de Will, Joyce l'a chassé en forçant une chaleur intense sur le Monstre de l'Ombre au sang froid, même s'il semblait que Will était le seul à souffrir. Une personne au cœur faible ne serait pas capable de supporter de blesser un enfant, en particulier son propre fils, mais Joyce est toujours le vaillant Gryffondor.

 

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 

8) Jonathan Byers - Ravenclaw

Pour un adolescent de Hawkins, dans l'Indiana, Jonathan est considéré comme un drôle de canard. La plupart de ses camarades passent leur temps libre à aller au grand match ou à battre des bières, mais Jonathan garde tout pour lui, perfectionnant ses talents de photographe et rêvant d'aller à l'université de New York. Loup solitaire de Ravenclaw jusqu'au bout des ongles, Jonathan n'a demandé à personne de l'aider à localiser Will, préférant mener sa mission en solo.

Finalement, il a trouvé un allié, Nancy et, en tant qu'équipe, ils ont joué un rôle déterminant dans le retour de Will. Jonathan nourrissait pour Nancy des sentiments romantiques qu'il n'exprimait pas, comme on pouvait s'y attendre. Cependant, malgré la nature introvertie de Jonathan, ces amants croisés sont devenus un couple officiel dans la saison 2.

Ravenclaw | La Boutique Stranger Things


9) Nancy Wheeler - Gryffondor

Il y a plus dans ce livre que ce que l'on peut voir. Le côté rebelle de Nancy n'a pas mis longtemps à se manifester lorsqu'elle a menti à ses parents et a ignoré les doutes de la meilleure amie Barbara sur le fait de passer la nuit avec Steve. Cette même nuit, Barbara a été aspirée dans le monde à l'envers et Nancy était rongée par la culpabilité.

En tant que Gryffondor, Nancy a ressenti le besoin immédiat d'agir, en travaillant avec Jonathan pour trouver à la fois Barbara et Will. En enquêtant, Nancy a trouvé un portail vers le monde à l'envers, auquel elle est entrée sans hésiter, se faisant presque tuer par le Demogorgon. Lorsqu'elle a appris la mort de Barbara, Nancya voulu dénoncer le laboratoire pour avoir déclenché le monde à l'envers en premier lieu, ce qui a conduit à un comportement plus audacieux. Tout ce qui manque, c'est la carte du maraudeur.

Gryffondor | La Boutique Stranger Things


10) Steve Harrington - Hufflepuff

Comment ce sportif arrogant qui a volontairement cassé l'appareil photo de Jonathan peut-il être un Hufflepuff ? C'est vrai, Steve a d'abord mis en place une façade de Slytherin cool, mais sa relation avec Nancy n'a pas été longue à s'effondrer. Steve a cherché à se racheter, non seulement pour reconquérir Nancy, mais aussi parce qu'il savait que ses actes étaient répréhensibles. Il a remplacé la caméra et s'est excusé personnellement auprès de Jonathan. Steve est même resté pour combattre le Demogorgon par loyauté envers Dustin et Nancy.

Steve n'a aucun lien personnel avec le monde à l'envers mais se met constamment en danger pour aider les autres à combattre ses nombreuses créatures monstrueuses. Ce n'est pas par besoin d'une poussée d'adrénaline de Gryffondor, mais parce que Steve veut aider. Principalement à cause de ses sentiments pour Nancy, mais aussi parce qu'il développe une amitié unique avec Dustin. Même lorsque tout va bien ou semble aller bien, Steve se révèle être un véritable ami de Dustin, lui donnant des conseils de coiffure et le conduisant au bal de l'école.

Sur le front de Nancy, Steve est loin des retrouvailles qu'il souhaite. Mais il a la patience et l'optimisme d'un Hufflepuff, il est donc probable qu'il ne perdra pas espoir.

Hufflepuff | La Boutique Stranger Things

 

Voici, maintenant vous savez quel personnage de Stranger Things irait bien dans quel maison d'Harry Potter ! 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.