La série est-elle basée sur une histoire vraie?

décembre 31, 2020

La série Stranger Things est t'elle réelle? | La Boutique Stranger Things

Stranger Things, fiction ou réalité ?

 

Voici la réponse que plusieurs personnes se posent ! 

Certaines personnes se demandent si cette série est basée sur une histoire vraie ou non, et si oui, à quel point je devrais avoir peur des monstres ? Il s'avère que Stranger Things est une émission discrète inspirée d'événements réels (pensez : le gouvernement américain qui fait des expériences de manipulation mentale), et il y a aussi une théorie de conspiration insensée selon laquelle l'émission se déroule secrètement au Tennessee, et non dans l'Indiana.

Premièrement : Hawkins n'est pas réel

Désolé... Ou en fait, pas parce que Hawkins est l'endroit le plus merdique de tous les temps. Mais veuillez noter que cette ville fictive est située dans le comté de Roane, dans l'Indiana, également fictif, ce qui sera important dans un moment donc restez branchés.

Accueil | La Boutique Stranger Things

L'émission est basée sur le projet Montauk

En fait, elle devait s'appeler à l'origine Montauk, c'est dire à quel point les frères Duffer ont été inspirés par tout ce bazar. Et par "tout ce gâchis", j'entends le projet Montauk, une théorie de conspiration de longue date selon laquelle l'armée américaine a mené des expériences sur des enfants à Montauk dans les années 80.

"C'est basé sur un endroit à Montauk, New York, appelé Camp Hero", a déclaré Gaten Matarazzo (Dustin). "Il y avait, comme, des rumeurs d'espions secrets du gouvernement faisant des expériences sur des humains pour combattre pendant la guerre froide. C'est basé sur ce seul laboratoire gouvernemental".

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pouvez trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pouvez trouver plus d'informations, sur leur site web.

Les vrais croyants affirment que des enfants ont été kidnappés et enlevés, et qu'ils ont fait l'objet d'expériences de manipulation mentale dans le cadre de recherches sur la guerre psychologique... et de voyages dans le temps. Si vous avez vu les saisons 1 et 2 de Stranger Things, cela commence probablement à vous sembler assez familier.

Les expériences auraient été menées à la fois au Camp Hero et à la base aérienne de Montauk, et Preston B. Nichols, l'une des personnes prétendument enlevées, a fini par publier un livre sur son expérience intitulé The Montauk Project : Expériences dans le temps. Juste une lecture légère sur la plage en été, pas de grandes choses !


Mais aussi, parlons de MKUltra

De toute évidence, le projet Montauk n'est qu'une théorie de conspiration sauvage. Mais le fait est que la CIA a mené un programme similaire appelé MKUltra. Le but de ce projet était de développer des médicaments qui pourraient affaiblir les gens grâce au contrôle de l'esprit, et il a été organisé en collaboration avec les laboratoires de guerre biologique de l'armée américaine. Comme, QUOI ?!

MKUltra est une partie notable de l'intrigue de Stranger Things dans la saison 1 et la saison 2, c'est en fait là que le Dr Brenner a travaillé avant de déménager au laboratoire Hawkins. Et écoutez ça : La mère de Onzeétait l'un des sujets de test de MKUltra, et elle était enceinte de Onze à l'époque.

 

 

T-shirts | La Boutique Stranger Things

 

Ensuite, il y'a la théorie du Tennesee de l'Est

C'est tellement bizarre et aléatoire. En fait, il y'a tout un fil de Reddit consacré à la théorie selon laquelle Hawkinsn'est en fait que l'est du Tennessee. Pourquoi ? Qui sait, peut-être que la série ne fait qu'attirer les fans, mais je suis là pour ça, et il y a des tonnes de preuves.

1) Un bus scolaire du "Roane County" apparaît dans le premier épisode de la série. Le Comté de Roane n'existe pas dans l'Indiana, mais c'est un comté de l'est du Tennessee !

2) Hawkins est également un comté de l'est du Tennessee.

3) Dans l'épisode 2, Hopper déclare : "Nous avons cherché toute la nuit. Nous sommes allés jusqu'à Cartersville." Et oui, vous l'avez deviné, Cartersville est une communauté de Hawkins dans l'est du Tennessee.

4) Dans ce même épisode, un personnage mentionne le fait d'aller pêcher dans "Etowah". Une autre ville en plein délire ! L'Est ! Le Tennessee !

5) Dans la saison 2, Bob Newby mentionne le nom du comté de Roane, disant qu'il y a rencontré un clown terrifiant à une foire. Normal.

6) L'est du Tennessee abrite le laboratoire national d'Oak Ridge qui ressemble étrangement au laboratoire national de Hawkins. Apparemment, "ce laboratoire a joué un rôle majeur pendant le projet Manhattan et la guerre froide et il se trouve à la frontière du comté de Roane".

7) Oak Ridge a fait des tests bizarres sur des personnes dans les années 40, dont un homme nommé Ebb Cade qui s'est présenté à l'hôpital avec une jambe cassée et a été secrètement injecté de Plutonium 239 et étiqueté "Produit humain 12".

En conclusion, des choses étranges se sont produites dans des petites villes américaines, et vous pouvez vous attendre à ce qu'un monstre sorte de sous votre lit un de ces jours ! 

 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.