Les 10 meilleures répliques de Lucas

février 03, 2021

Les meilleures répliques de Lucas dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Lucas Sinclair est l'un des personnages principaux de Stranger Things qui apporte quelque chose d'unique à la série Netflix avec ses répliques inoubliables.


Lucas Sinclair est l'un des personnages principaux de Stranger Things, et sans lui, la série ne serait tout simplement pas la même. Il est un membre clé du Parti, aidant à résoudre des mystères et à protéger ses amis, mais il contribue également à l'ambiance et au ton général de la série.

Lucas est drôle, plein d'esprit, curieux, intelligent, mais aussi intensément critique. Il dit tout ce qui lui vient à l'esprit sans réfléchir aux conséquences et sans même se rendre compte s'il a dit quelque chose de blessant. Néanmoins, il s'avère être un grand ami qui a peut-être un penchant pour les badineries et les insultes joviales.


1) "Tout d'abord, c'est une fusée-poignet."

Dans le troisième épisode de la saison 1, le Parti se prépare à se lancer dans une mission. Ils présentent leurs armes, et Dustin a l'audace de dégrader la "roquette de poignet" de Lucas en fronde.

Lucas est incroyablement offensé par cette remarque désinvolte et insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un simple lance-pierre. Sa première priorité est de défendre son choix d'arme plutôt que de mettre en doute sa capacité à faire tomber le Démogorgon, comme le souligne Dustin.

Dustin Lucas et Mike Stranger Things | La Boutique Stranger Things


2) "Tu veux, genre, tu sais, genre, juste toi et moi ?"

Max et Lucas se sont bien entendus dans la saison 2, même s'il lui faut un peu de temps pour s'entendre avec lui. Au bal du collège, Lucas essaie de lui demander de danser avec lui sans pour autant lui demander de danser avec lui.

Elle lui demande : "Est-ce que tu essaies de m'inviter à danser, Stalker ?" Elle seule peut rendre ce surnom affectueux, mais Lucas la fait taire. "Non, bien sûr que non... A moins que... tu ne veuilles le faire ?" Max accepte cette galante invitation. "Si doux", remarque-t-elle en lui prenant la main.

Max et Lucas Stranger Things | La Boutique Stranger Things


3) "C'est un nouveau bouton ?"

Toujours aussi gentleman, Lucas décide de demander à Max tout en pointant son visage, si elle a un nouveau bouton. Cela se produit juste après que Dustin ait rempli les yeux de Lucas de spray au poivre et que Max ait essayé de l'aider à le laver.

En réponse, Max demande à Lucas ce qui ne va pas chez lui, puis elle lui enfonce le visage sous le robinet. Lucas ne comprend pas ce qu'il a dit de mal, et son comportement continue à irriter Max tout au long de la journée.

Accueil | La Boutique Stranger Things


4) "Je suis désolé."


Lucas est assez dur avec Onze tout au long de la saison 1. Il est prompt à la juger et à la rejeter comme étant malfaisante. Il est méfiant et pense qu'on ne peut pas lui faire confiance, et son argument amène le groupe à se dissoudre.

Lucas refuse de s'excuser auprès de Mike ou de Onze, et il refuse d'accepter les excuses de Mike. Il pense que Onze sait où se trouve Will et qu'elle pourrait avoir quelque chose à voir avec sa disparition, alors il quitte le Parti, et Onze se sépare. Plus tard, Onze revient pour les sauver et Lucas reconnaît qu'il avait tort, ce qui est un moment important pour sa croissance.

Eleven Stranger Things | La Boutique Stranger Things


5) "Surtout quand il y a du crachat."


Le parti a une procédure à suivre lorsqu'il fait des promesses ou raconte des secrets : ils doivent cracher et se serrer la main. Lorsque Onze leur demande ce qu'est un ami, Lucas leur explique qu'ils ne doivent jamais se mentir, surtout lorsqu'il y a du crachat.

Onze est naturellement confuse, explique Lucas : "C'est un lien." Lucas et Dustin montrent une poignée de main à la broche, mais Onze semble toujours penser que c'est étrange.

Lucas et Dustin Stranger Things | La Boutique Stranger Things


6) "Faites-lui une boule de feu !"


La série s'ouvre alors que les garçons jouent à D&D dans la cave de Mike. Mike raconte le jeu de manière convaincante, tandis que les autres garçons complotent avec le plus grand sérieux et le plus grand dévouement.

Le coup de Will est le suivant, qui s'avérera être un moment de prédiction, et Lucas insiste pour qu'il tire la boule de feu du Demogorgon. La scène présente parfaitement chaque personnage et met en place une aventure passionnante.

Dustin Mike Lucas Stranger Things | La Boutique Stranger Things


7) "Et tu es, genre, totalement tubulaire."


L'argot des années 80 occupe une place importante dans Stranger Things, et les jeunes personnages de la série adorent afficher leur niveau de cool. Lucas se fait le champion de ce mouvement et fait souvent référence à des icônes de la culture pop ou imite les publicités de Coca-Cola.

Lorsqu'il rencontre Max, il est instantanément impressionné, c'est une fille qui a le meilleur score dans Dig Dug. Il l'appelle "totalement tubulaire", ce qui est en gros de l'argot de surf pour décrire quelque chose de cool ou de génial.

 

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) Nous avons beaucoup de règles dans notre parti, mais la plus importante est "Les amis ne mentent pas".


Lucas est un ami très loyal, parfois à tort, mais dans la plupart des cas, cela lui sert bien. Il est prêt à tout pour ses amis, mais la seule chose qu'il ne ferait jamais, c'est de mentir.

Lorsque Eleven rejoint le Parti, les garçons doivent lui expliquer ce que signifie être un ami. Lucas lui explique la règle numéro un de leur groupe : "Les amis ne mentent pas. Jamais. Quoi qu'il arrive". C'est un message fort que tous les personnages s'efforcent de respecter tout au long de la série, et une phrase que les personnages répètent souvent.

Parti Stranger Things | La Boutique Stranger Things


9) "Écorche ça, espèce d'affreux morceau de S*** !"


Lucas est connu pour son esprit et son humour, et bien qu'il aime citer d'autres personnes, il a quelques lignes assez drôles de sa propre création. Il est aussi connu pour sa bouche rapide, mais il ne jure que si ça va être drôle.

Dans ce cas, Lucas vient d'arriver avec le reste de ses amis pour sauver la situation à la bataille de Starcourt. Le Flagelleur mental n'a fait qu'augmenter en taille, Eleven est trop faible pour le combattre. Lucas a cependant un plan astucieux, qui implique beaucoup de feux d'artifice. Il lance charge après charge d'explosifs sur le monstre, criant des insultes à la bête pendant qu'elle explose dans un déluge de scintillements.

 

Feu d'artifice Stranger Things | La Boutique Stranger Things


10) "Mangez S*** !"


Tout aussi emblématique est l'explosion de Lucas lorsque le Démogorgon les a piégés à l'école. Mike, Dustin, Lucas et Eleven sont seuls dans les couloirs sombres quand le monstre se montre, attirés par le sang versé par les laborantins de Brenner après que Eleven les ait tués.

Brenner s'approche des garçons alors qu'ils se tiennent debout, protecteurs, devant Eleven, affaiblie. Mike dit qu'il devra les tuer d'abord. "C'est ça, mangez de la merde !" Lucas intervient en agitant les bras. Il est peut-être plein de bravade, mais les hommes de Brenner retiennent immédiatement les garçons.

 

Eleven Demogorgon Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.