Les enfants expérimentés par le laboratoire Hawkins

janvier 17, 2021

Les enfants expérimentés par le Laboratoire Hawkins | La Boutique Stranger Things

Trois est mentalement manipulateur, Six peut prédire l'avenir, et Neuf peut auto-allumer des objets, ce sont les enfants du laboratoire Hawkins dont vous n'avez jamais entendu parler.


Tout le monde connaît les Onzeet Huit, mais il y a neuf autres sujets de test qui ont été expérimentés au Laboratoire d'Hawkins de Stranger Things et voici tout ce que nous savons à leur sujet.

Le monde à l'envers de Stranger Things a permis d'étoffer l'histoire du Projet MKUltra, le véritable plan secret du gouvernement qui impliquait un lavage de cerveau et un "réalignement de la personnalité", y compris la petite révélation selon laquelle Onze et ses soi-disant frères et sœurs sont issus du Projet Indigo, un spin-off de MKUltra. Et bien que cette UE ait créé plus que sa part de problèmes de continuité avec son matériel d'origine, elle offre toujours un regard fascinant sur ces enfants, explore davantage le personnage du Dr Martin Brenner et fournit un contexte beaucoup plus nuancé pour la série Netflix d'exister.

Il met aussi potentiellement en place un dernier élément pour l'ensemble du mythe de Stranger Things : il crée une assez large tapisserie narrative pour la dernière saison à partir de laquelle on peut s'inspirer. S'il est déjà bien établi que le Dr Brenner est toujours en vie, ce qui ne garantit pas son retour dans les épisodes à venir, il y a maintenant la possibilité pour ces autres sujets de test en supposant qu'ils soient toujours en vie, bien sûr et de faire également une apparition, en aidant les Onze et Huit à vaincre le Flagelleur mental et à repousser les forces du monde à l'envers une fois pour toutes. Si cela se produit, alors l'univers des romans, des bandes dessinées et des jeux vidéo servira à peu près le même objectif pour les saisons futures que celui de la saison 3 en les rendant encore meilleures.

Trois | Ricky

L'adolescent nommé Ricky est le plus vieux sujet d'essai que le public ait jamais vu dans un récit de Stranger Things, il a probablement 16 ou 17 ans et il est aussi le seul participant masculin du Projet Indigo. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est son pouvoir particulier : il est apparemment capable de planter des suggestions dans l'esprit des autres ou, comme il le dit lui-même dans la mini-série des Six Comics, "Disons simplement... que je peux être très bon avec les gens". Faites en sorte qu'ils m'apprécient. Faites-moi confiance. Ouvrez-vous à moi."

L'endroit exact où mène l'arc de son personnage est un mystère ouvert, mais il y a une possibilité très réelle qu'il ne passe pas l'année 1978 où il aide à diriger une tentative (probablement malheureuse) de faire sortir tous ses frères sujets d'essai du Laboratoire national d'Hawkins.

Accueil | La Boutique Stranger Things


Six | Francine

Francine a la rare distinction de porter son propre récit dans l'univers de Stranger Things, en obtenant ses propres mini-séries de bandes dessinées (tout comme Onze obtient ostensiblement sa propre série télévisée). L'histoire qu'elle peint n'est pas particulièrement flatteuse pour le futur de Six, cependant elle est douée pour prédire l'avenir, ses parents déjà abusifs exigent qu'elle les aide à utiliser ses talents pour les aider à s'enrichir, et lorsque leur avidité se révèle insatiable, elle est manipulée par son petit ami pour qu'elle fuie sa famille et se dirige vers les pâturages plus verts du Laboratoire national d'Hawkins. Ce garçon avec qui elle sort ? Il s'avère être le sujet de test n°3, envoyé par le Dr Brenner pour attirer l'adolescente Francine dans ses bras expérimentaux.

Sa nature pré cognitive permet à Six d'être l'un des tout premiers individus à prendre conscience de la menace que représentera un jour une autre dimension, y compris les créatures mortelles qui émergeront dans notre monde. Il s'agit d'un lien, petit mais puissant, avec l'émission de télévision d'origine.


Huit | Kali

 

Kali Prasad | La Boutique Stranger Things

 

Seul autre sujet de test à apparaître à l'écran en dehors de Onze (du moins jusqu'à présent), Huitfaisait déjà partie du Projet Indigo en 1969, lorsqu'un autre sujet de test, Terry Ives (la mère de Onze), allait devenir elle-même un sujet au Laboratoire national d'Hawkins. En fait, pendant leur séjour au laboratoire, Kali Prasad et Terry, âgés de cinq ans, sont devenus amis, et ce dernier a juré de sauver l'enfant surpuissant. Malheureusement, le mieux qu'elle ait pu faire est de lui donner (involontairement) une "sœur" pour qu'elle s'occupe d'elle et l'aide à se sentir moins seule.

Finalement, Huit utilisera ses capacités pour projeter des illusions convaincantes et réalistes contre le personnel d'Indigo et s'échapper, en mettant en place son rôle dans la deuxième saison de la série en tant que hors-la-loi et, vraisemblablement, la future cavalerie pour toutes les difficultés imminentes que Onzeet sa nouvelle famille à Hawkins, Indiana, vont endurer.


Neuf et neuf point cinq | Janie et Marcy

Neuf et sa sœur jumelle, Neuf point cinq, ont été amenés à bord du programme du Dr Brenner lorsqu'ils étaient très jeunes. Rien de définitif n'a été dit sur les circonstances dans lesquelles elles sont arrivées à Hawkins, mais, selon Brenner, qui pourrait très bien mentir,  leur passé familial n'était pas très différent de l'éducation abusive de Six (seulement avec le détail supplémentaire de faire brûler leur maison, tuant tout le reste de leur famille).

Le seul pouvoir que Neufa démontré jusqu'à présent qu'elle est capable de réchauffer les objets en les touchant, y compris la possibilité de les auto-allumer, bien que le bon docteur indique qu'elle est "tellement plus que cela".

 

T-shirts | La Boutique Stranger Things

 


Onze | Jane

 

Onze (Millie Bobby Brown) | La Boutique Stranger Things

 

Ce qui distingue Jane Ives de ses dix frères et soeurs du Projet Indigo, c'est qu'elle a été la première à être intronisée dès son plus jeune âge et qu'elle est clairement la plus puissante de toutes, possédant à la fois la télépathie et, plus impressionnant encore, la télékinésie. Elle a aussi essentiellement mis fin au programme, ayant été le dernier sujet à s'échapper et, par la suite, à "tuer" son fondateur et directeur, Brenner.

C'est évidemment le public qui connaît le mieux l'histoire de Onze, étant donné sa place dans l'émission, mais Stranger Things réussit quand même à fournir quelques nouvelles pépites concernant son séjour au Laboratoire nationald'Hawkins, surtout en ce qui concerne ses interactions avec ses collègues sujets d'essai, il s'avère qu'elle a passé la plus grande partie de son séjour avec ses frères et sœurs, dont on a un aperçu lors du flashback de la deuxième saison (les téléspectateurs la voient jouer avec Huitdans la "salle arc-en-ciel") et qui est exposée dans les bandes dessinées (il y a plusieurs scènes d'elle avec Huit, Neuf et sa sœur jumelle). Il reste à voir quelle impression cela fera sur son personnage et son dénouement final.

 

A bientôt pour un nouvel article de blog ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.