Les 5 qualités et les 5 défauts de Mike

février 08, 2021

Les qualités et défauts de Mike dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Mike peut être un personnage gentil et courageux dans Stranger Things, mais il peut aussi être égocentrique et téméraire. Voici ses meilleurs et pires traits de caractère.


Mike Wheeler est l'un des personnages principaux de la série à succès de Netflix, Stranger Things. Il commence la série à l'âge de douze ans, vivant à la maison avec ses parents Karen et Ted, sa sœur aînée Nancy et sa petite sœur Holly. Dès le premier épisode, il se révèle être un leader et un grand ami. Il est gentil, attentionné, charismatique, courageux et intelligent.

Mais à mesure qu'il grandit, son caractère se révèle et parfois des situations difficiles obligent Mike à jouer la comédie. Il devient évident qu'il a du mal à lâcher prise, comme les rancunes. Cela le rend assez crédible, et comme tout leader, il a ses nombreuses bizarreries et incohérences. Voici cinq des meilleurs traits de caractère de Mike, et cinq de ses pires.


1) Gentillesse

Bien qu'il ne soit qu'un enfant, et qu'il se comporte comme tel, Mike se montre aussi d'une gentillesse inhabituelle. Il prend le temps de parler aux autres et de les écouter, mais il brille vraiment lorsqu'il rencontre Elfeet qu'il l'accueille.

Même s'il risque d'avoir de sérieux ennuis, il lui permet de vivre dans sa cave et lui apporte de la nourriture tous les jours. Il sèche l'école pour s'assurer qu'elle se sent en sécurité et à l'aise. Tout au long de la série, il continue à faire preuve de gentillesse envers elle et ses autres amis. Mais sa famille et les nouvelles personnes sont une autre affaire.

Mike avec Elfe | La Boutique Stranger Things

2) Jugement

Mike peut être très gentil, mais généralement seulement quand cela lui convient. Il ne sera pas gentil avec les gens qu'il ne connaît pas ou dont il ne se soucie pas. Par exemple, lorsqu'il rencontre Max, il est horrible avec elle et lui en veut de sa présence constante. Mike est prompt à se faire une opinion sur les choses, mais il suppose parfois le pire des gens.

Lui et ses amis sont connus pour leurs commérages, mais Mike semble parfois un peu trop passionné par ses opinions sur les autres. Par exemple, il est choqué d'apprendre que Dustin est ami avec Steve, il pense que la relation de Nancyavec Steve est stupide, il est dur avec Hopper et il ne croit pas que Suzie est réelle.

Mike qui attend | La Boutique Stranger Things


3) Considération

Lorsque Mike apprend à connaître quelqu'un et que son opinion sur lui s'adoucit, il est en fait très prévenant et compatissant. Will en est un excellent exemple. Il est le plus timide du groupe, mais Mike essaie de l'aider à se sentir à l'aise.

Il est toujours prêt à écouter Will, mais en plus, il essaie de prendre des mesures pour l'aider. De même, il est prévenant lorsqu'il s'agit de Onze, dont il sait qu'elle a un passé trouble.

 

Accueil | la Boutique Stranger Things

 

4) Obstiné

L'une des plus grandes faiblesses de Mike est son incapacité à changer d'avis sur les choses. Une fois qu'il a pris sa décision, il est incroyablement difficile de le faire changer d'avis. C'est pourquoi il se dispute souvent, surtout avec Lucas, Hopper et sa mère.

Mike refuse de changer d'avis lorsqu'il s'agit de la disparition de Will, même lorsque ses amis commencent à avoir des doutes. Sa réticence à essayer de parvenir à un accord entraîne la dissolution du parti. Bien sûr, dans ce cas, Lucas est également à blâmer.

Mike table | La Boutique Stranger Things


5) Courageux

Mike est peut-être du genre à foncer tête baissée dans le danger, mais au moins il est courageux. Il sait qu'il faut parfois faire des sacrifices pour le bien de tous. Il est prêt à se mettre en danger pour protéger ses amis, ce qui, jusqu'à présent, a fonctionné pour le mieux.

Heureusement pour Mike, il est entouré d'adultes responsables. À la fin de la saison 2, Mike insiste pour aller au portail, mais Steve intervient et empêche que cela se produise.

Mike seul Snowball | La Boutique Stranger Things


6) Nerveux

Bien que Mike s'en tienne à ses opinions, il est inconstant sur d'autres points. Son tempérament s'emballe à la moindre provocation, et il n'a jamais peur de montrer à quel point le comportement des autres l'ennuie.

Si quelque chose ne va pas, Mike est sûr de le montrer en réagissant avec colère. Par exemple, lorsqu'il apprend que Onze vit avec Hopper, il a un accès de colère, mais il est en fait juste triste. De même, il se met très en colère contre Max sans raison, simplement parce que Onze lui manque. Il se met aussi très vite en colère lorsqu'il s'agit d'affaires plus petites et plus insignifiantes.

 

Danse Mike et Onze | La Boutique Stranger Things


7) Ténacité

Bien sûr, Mike est têtu, mais parfois cela peut être une bonne chose. S'il n'avait pas la ferme conviction que Will est vivant, il n'aurait pas continué à essayer de résoudre le mystère de sa situation. Mike est vraiment le champion de cette équipe de recherche, et c'est en grande partie grâce à sa ténacité que Will est retrouvé.

Il est tenace sur à peu près tout, ce qui est admirable la plupart du temps et amusant à d'autres moments. Dans la saison 2, il appelle Elfe sur le talkie-walkie tous les jours, croyant qu'elle l'entend malgré toutes les preuves qui appuient cette croyance. Dans la saison 3, il est presque implacable dans ses tentatives pour récupérer Elfe.

 

 

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 


8) Auto-absorbé

Malheureusement, Mike est assez absorbé par ses propres problèmes. Parfois, il est tellement absorbé par lui-même qu'il ne remarque pas que d'autres personnes autour de lui vivent aussi des choses. Dans la saison 1, il est complètement inconscient des problèmes de Nancy, même si son meilleur ami a disparu.

Dans la saison 2, il est distant des garçons, et dans la troisième saison, tout ce dont il peut s'inquiéter, c'est de sa rupture avec Onze, même si tout le monde sait que ce n'est pas grave. En fait, son amitié avec Will souffre sérieusement lors de la troisième saison, en grande partie parce que Mike ne remarque pas qu'il a manqué une grande partie de son développement lorsqu'il était dans le monde à l'envers.

Mike Stranger Things | La Boutique Stranger Things


9) Loyauté

Même si Mike peut être égoïste, la plupart du temps, c'est un très bon ami. C'est lui que le Parti va voir quand il a besoin de quelqu'un à qui parler, de quelqu'un à qui demander conseil, ou simplement de compagnie.

Mike est intensément dévoué à ses amis, c'est pourquoi il tient tant à retrouver Will dès la première saison. Lorsqu'il rencontre Elfe, il reste à ses côtés presque sans faute, même lorsque ses amis pensent qu'il ne faut pas lui faire confiance.

Mike, Will et Onze | La Boutique Stranger Things


10) Imprudence

Sans aucun doute, le pire trait de caractère de Mike est son imprudence. Bien sûr, son égoïsme et son tempérament vif peuvent être agaçants, mais seule son imprudence l'a mis en danger, lui et ses amis.

Il ne réfléchit pas toujours à ce qu'il fait et, sans les capacités télékinétiques de Elfe , il aurait été écrasé lorsqu'il a sauté du bord de la falaise dans la saison 1. Il y a aussi le temps où il convainc Max de les conduire à l'entrée du monde à l'envers, ou presque toute autre mission qu'il entreprend avec ses amis.

 

Mike Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 

 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

 La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.