Lucas Sinclair est l'un des personnages qui divisent le plus les fans de Stranger Things. Il est l'un des quatre membres du Parti, et probablement le plus loquace sur ses opinions. Il prend ses décisions immédiatement, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Lucas est intensément fidèle à ses amis, mais il peut parfois être étonnamment borné. Son intelligence et sa vivacité d'esprit peuvent être un atout pour le groupe, mais il n'est pas toujours disposé à travailler avec ses amis. Il croit qu'il sait ce qu'il y a de mieux, ce qui est parfois vrai, mais pas toujours.
Aussi grossier ou égoïste que Lucas puisse être, il reste toujours fidèle à ses amis. Dans la première saison, après s'être séparé du Parti, il veille toujours sur eux et les met en garde contre les "méchants" et leur connaissance de l'endroit où se trouve Onze.
Il oublie sa prise de bec avec Mike et se précipite pour retrouver ses amis et pardonner à Onze. Quand cela compte, Lucas fait passer le bien commun avant ses propres besoins. Il protège ses amis et les aide à travailler en équipe.
Lucas est prompt à se décider sans prendre le temps de réfléchir. Par exemple, il ne fait pas confiance à Onze pendant très longtemps, simplement parce qu'elle est différente.
Si Lucas avait été un peu plus tolérant, le Parti aurait pu éviter bien des dangers et gagner du temps pour trouver Will. La nature critique de Lucas peut le faire paraître plus distant qu'il ne l'est en réalité, donnant aux gens une mauvaise impression de lui.
Lucas fait preuve de courage en de nombreuses occasions tout au long de la série. C'est souvent lui qui sauve la situation, comme lorsqu'il se rend seul au laboratoire pour découvrir que les électriciens de Hawkins sont en fait des ouvriers du laboratoire.
Il combat également le "Flagelleur mental" à plusieurs reprises. Sans le courage de Lucas, le Parti ne serait certainement pas en mesure de vaincre les maux qui affligent Hawkins.
Lucas ne laisse pas les gens entrer facilement. Cela est évident avec Onze, mais aussi avec Max. Il est prudent, méfiant, sceptique, critique et protecteur vis-à-vis du cercle d'amis qu'il a déjà.
Certaines des qualités négatives de Lucas le font passer pour une personne grossière ou méchante, même si ce n'est pas vraiment ce qu'il est ; il fait parfois preuve de tempérament, mais il peut aussi être très gentil.
Tous les membres du Parti sont des intellos autoproclamés, et Lucas n'est pas différent. Il a la passion d'apprendre, d'expérimenter et d'essayer de nouvelles choses. Il aime en particulier la science.
Parfois, il trouve des moyens astucieux (bien que non conventionnels) de résoudre leurs problèmes. Sans ses capacités de déduction, d'intuition et de recherche, lui et ses amis auraient du mal à se sortir de situations dangereuses, voire mortelles.
Lucas est bien trop prompt à se faire une idée des personnes et des situations sans en comprendre le contexte. Il parle et agit aussi sans réfléchir, en agissant uniquement sur ses émotions du moment.
Sa rapidité d'esprit est parfois un gros problème, mais il semble qu'en grandissant, il devienne plus équilibré. L'audace de Lucas peut mettre le groupe dans des situations dangereuses et provoquer des bagarres entre les amis.
Lucas est certes intelligent, mais il est aussi innovateur. Certaines de ses méthodes pour faire face aux ennemis sont un peu hors des sentiers battus. Par exemple, son arme de prédilection est souvent un lance-pierres, mais elle fonctionne vraiment.
À la fin de la saison 1, Lucas vainc le Démogorgon en lui lançant une pierre. Dans la saison 3, il utilise des feux d'artifice pour faire exploser le Flagelleur mental. Au cœur de l'action, Lucas passe en mode combat, peinture de guerre, bandana, et tout le reste.
Parfois, la ténacité peut être une bonne chose mais dans le cas de Lucas, il est juste têtu. Il n'essaie même pas de considérer les choses du point de vue des autres, croyant que lui et lui seul a raison dans sa façon de penser.
Quand Lucas prend une décision, il ne peut pas être influencé. Il déteste admettre ses erreurs et pousse des choses qui devraient être abandonnées. Il est même têtu lorsqu'il s'agit de choses stupides, comme les blagues, les stratégies de jeu ou la meilleure façon d'attirer l'attention d'une fille.
Lucas est peut-être têtu, mais au moins il est déterminé. Il n'abandonne jamais, ce qui finit souvent par être un grand atout pour le groupe. Il ira au bout des choses jusqu'au bout.
Chaque fois qu'un mystère se présente, c'est Lucas qui refuse de lâcher prise ; il doit simplement découvrir ce qui s'est passé, ne serait-ce que pour satisfaire sa propre curiosité.
L'insensibilité de Lucas peut le faire rire à des moments inappropriés, ce qui peut être amusant pour le public, mais est probablement ennuyeux et même blessant pour les autres personnages.
Dans le pire des cas, Lucas insulte et offense ses amis sans tenir compte de ses paroles ni de la façon dont les autres les recevront. En conséquence, il se dispute souvent avec Mike, avec qui il se heurte souvent.
A bientôt pour un nouvel article !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.