Les 5 qualités et 5 défauts de Steve

février 10, 2021

Les qualités et les défauts de Steve Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Steve Harrington est devenu une vedette inattendue de Stranger Things. Les fans aiment ses meilleurs côtés, mais il a aussi de mauvais côtés.


Steve Harrington est le garçon populaire de Hawkins. Dans la saison 1 de Stranger Things, il est ami avec tous les autres élèves populaires ou "cool" du lycée et essaie de sortir avec Nancy Wheeler, l'une des filles les plus intelligentes de l'école. Ils viennent de mondes très opposés et ont des attitudes très différentes face à la vie et des façons différentes de s'exprimer.

Avec Nancy, Steve montre ses meilleurs et ses pires côtés, mais la relation s'épuise rapidement. Dans la saison 2, Steve se lie d'amitié avec Dustin, qui s'avère être le duo emblématique que personne ne se rendait compte qu'ils avaient besoin de voir. Avec Dustin et les autres enfants, Steve est protecteur, gentil, attentionné et hilarant. Le public a maintenant vu le meilleur et le pire de Steve.


1) Courage

Il est peut-être un peu imbu de lui-même, mais on ne peut pas nier que Steve a aussi beaucoup de courage. Il n'a pas peur de ce que les autres vont penser de lui, même ses soi-disant amis, Tommy et Carol. Dans la saison 1, il se sépare d'eux et essaie de soutenir Nancy et Jonathan.

Dans la saison 2, son courage se manifeste de manière plus physique. Comme il s'ennuie tellement, il meurt d'envie d'entrer dans l'action et n'hésite pas à montrer ses talents de batteur contre les démochiens. Malheureusement, ils ne s'avèrent pas très utiles et il finit par se cacher avec les enfants dans un bus. Pourtant, dans la saison 3, Steve aide Dustin à se sauver pendant qu'il est laissé à la merci des Russes.

Steve batte | La Boutique Stranger Things


2) Arrogance

C'est une chose dont Steve se sort, ou du moins, commence à se sortir dès la troisième saison de la série. Tout le monde appelle Steve le roi du lycée Hawkins, et il le sait.

Il pense qu'il est meilleur que tout le monde, surtout des gens comme Jonathan qui n'ont pas vraiment d'amis. Il a du mal à accepter que Billy prenne sa place en tant que roi de l'école.

Steve et Nancy | La Boutique Stranger Things


3) Compassion

Malgré toutes les tentatives de Steve d'agir de manière cool et impersonnelle, il parvient toujours à faire preuve de beaucoup de compassion. Dans la première saison, il essaie de mettre Nancy à l'aise autant qu'elle le peut, toujours prête à prendre son temps et à l'aider à étudier si c'est ce qu'elle veut.

Il la soutient même dans sa recherche de Barbara et l'accompagne pour rendre visite aux parents de Barbara après son départ. Il fait preuve de beaucoup de sympathie lorsqu'il parle avec Dustin et est son seul ami lorsqu'il retourne pour la première fois à Hawkins après Camp Know Where.

Page d'accueil | La Boutique Stranger Things


4) Jugement

Steve est prompt à prendre des décisions. Par exemple, il suppose qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec Jonathan juste parce qu'il est introverti et n'aime pas s'impliquer avec les autres étudiants.

Il suppose également que Jonathan est un pervers et que Nancy et lui se fréquentent. En fait, il a beaucoup à dire sur la famille Byers qui n'est ni vraie ni gentille.

Steve Ahoy | La Boutique Stranger Things


5) Protecteur

Si Steve est devenu l'un des favoris des fans après la saison 2, c'est en partie à cause de sa nouvelle attitude protectrice. Même s'il est gentil et attentionné envers Nancy, son côté fraternel plus âgé ne se manifeste pas avant qu'il ne se lie d'amitié avec Dustin.

Il fait de son mieux pour protéger les enfants, mais ils sont trop nombreux et il n'y en a qu'un seul, si bien qu'ils finissent généralement par le dominer. Steve se bat même avec Billy pour tenter de protéger Max et Lucas.

Steve et Dustin | La Boutique Stranger Things


6) Sûr de lui

Bien qu'il soit arrogant, Steve a aussi beaucoup d'insécurités. En fait, sa fausse obsession de lui peut être un moyen pour lui de dissimuler ses insécurités. D'une part, il devient très vite jaloux lorsqu'il voit Nancy passer du temps avec Jonathan, même en tant qu'ami.

Ses insécurités deviennent claires dans la troisième saison, lorsqu'il n'est pas sûr de poursuivre Robin. Au début, il invente l'excuse qu'elle n'est pas assez cool pour lui, ce qu'il croit probablement dans une certaine mesure, mais ce n'est pas la vraie raison de son hésitation. Lorsqu'il s'agit d'établir une véritable connexion émotionnelle, Steve est nerveux.

Steve Stranger Things | La Boutique Stranger Things


7) Responsable

La responsabilité est une chose que Steve développe au fil du temps. Il ne commence certainement pas la série comme quelqu'un que l'on peut qualifier de responsable, mais à mesure qu'il grandit, il apprend aussi qu'être mature signifie se tenir responsable.

Par exemple, il essaie de prendre soin des enfants. Il se tient également responsable de ses mauvais choix antérieurs. Il s'excuse auprès de Nancy longtemps après que cela ait été nécessaire, achète un nouvel appareil photo à Jonathan et, à la saison 3, il est pratiquement devenu le père de la plupart des enfants.

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) Jaloux

Steve blesse Jonathan parce qu'il est déjà jaloux de ce que Nancy et lui ont avant même d'avoir quelque chose. Il les voit coucher ensemble après qu'ils aient combattu le Démogorgon et il ne comprend pas ce qu'il voit.

En vérité, ce ne sont que deux adolescents effrayés qui commencent à se lier d'une douce amitié. Pendant ce temps, sa relation avec Nancy n'est pas basée sur une réelle connexion émotionnelle. Il est à nouveau jaloux dans la saison 2 et perd beaucoup trop de temps à essayer de reconquérir Nancy.

Steve Stranger Things | La Boutique Stranger Things


9) Prévenant

C'est une autre chose sur laquelle Steve a dû travailler au fil du temps, mais il est clair, surtout dans la saison 3, qu'il est une personne plus gentille et plus accueillante. Cependant, on peut voir des indices de sa gentillesse dès la première saison.

Tout d'abord, il est très prévenant lorsqu'il s'agit de Nancy. Il y a aussi sa relation avec Dustin, qui est pleine d'amour et d'attention, même si Dustin est un peu plus ringard que les autres membres de la famille de Steve. Dans la saison 3, il ne pose même pas de questions à Robin quand elle lui dit qu'elle est gay, ce qui montre à quel point il a grandi depuis la saison 1.

Steve et Robin | La Boutique Stranger Things


10) Narcissique

Peu importe la croissance de Steve, il n'arrive pas à se remettre. Il ne pense peut-être pas qu'il est la meilleure ou la plus cool des personnes, mais il se tient toujours sur un piédestal, pensant qu'il est trop précieux pour salir sa réputation.

Au début de la saison 3, son excuse pour ne pas vouloir sortir avec Robin est qu'elle est dans le groupe. Avant cela, dans la saison 2, il croit vraiment qu'il donne à Dustin de bons conseils sur les relations et les cheveux, alors qu'en fait, Dustin n'aurait pas dû l'écouter non plus.

 

Steve seul Stranger Things | La Boutique Stranger Things


A bientôt pour un nouvel article !

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.