Les 5 qualités et 5 défauts de Nancy

février 15, 2021

Les qualités et défauts de Nancy dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Nancy est un des personnages préférés des fans dans Stranger Things. Elle peut être courageuse, déterminée et intelligente, mais elle n'est pas parfaite et ne fait pas toujours ce qui est juste.


Nancy Wheeler est l'un des personnages principaux de la série à succès de Netflix et elle en a beaucoup bavé. Si on lui enlève l'élément surnaturel de la série, elle doit encore faire face à une grande partie du tumulte qui entoure l'adolescence. Dans la saison 1, non seulement elle s'inquiète pour sa meilleure amie, mais elle est dans une relation qu'elle n'est pas sûre de vouloir et explore des amitiés avec différents types de personnes.

Alors qu'elle vit de nombreuses aventures avec les enfants et enquête sur les circonstances de la mort de Barbara, le vrai caractère de Nancy est révélé. Elle se révèle être tenace, loyale, attentionnée et persistante. Mais Nancy a aussi un côté plus sombre. Elle n'est souvent pas sûre de ce en quoi elle croit vraiment ou de ce qu'elle devrait faire, ce qui provient probablement de sa conscience de soi.


1) Intuitive

Nancy est l'une des élèves les plus intelligentes de son année, mais même sans manuels et sans mémorisation, elle est exceptionnellement intelligente et intuitive. Elle joue un rôle énorme dans la résolution du mystère de ce qui est arrivé à Barbara, et dans la saison 2, elle dirige l'enquête sur le laboratoire Hawkins.

Elle continue à jouer au détective dans la saison 3, avec Mme Driscoll et les rats. Dans l'ensemble, l'intuition de Nancy lui permet de trouver des indices importants et l'aide à protéger ses proches.

Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things


2) Indécise

Nancy grandit encore et décide du genre de personne qu'elle veut être, il est donc naturel qu'elle soit parfois indécise et inconstante. Cependant, il arrive que son indécision nuise à d'autres personnes.

Par exemple, elle ne peut pas choisir entre rester avec Barbara et être avec Steve et, plus tard, elle ne peut pas décider entre Jonathan et Steve. Dans les deux cas, une ou plusieurs personnes ont été blessées émotionnellement et physiquement. Nancy ne devrait pas porter toute la responsabilité, mais elle est quand même en partie responsable.

Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things


3) Motivée

Dès la première saison, Nancy est très indépendante et n'a pas besoin d'autres personnes pour la guider. En fait, elle préfère travailler dans la solitude. Elle se décide à essayer de retrouver Barbara et décide elle-même de se pencher sur le laboratoire et les rats dans les saisons suivantes.

Grâce à sa rapidité d'esprit, elle est capable d'aider les autres à résoudre les mystères de Hawkins beaucoup plus rapidement. C'est aussi la raison pour laquelle elle n'est pas très bien dans sa relation avec Steve et n'aime pas les amis comme Tommy et Carol.

Page d'accueil | La Boutique Stranger Things


4) Malhonnête

Comme beaucoup d'adolescents, Nancy ne dit pas tout le temps toute la vérité. Elle cache des choses à sa famille, en particulier à sa mère, alors qu'elle pourrait lui demander de l'aide. Karen ne veut que le meilleur pour sa fille, mais au lieu de cela, Nancy lui cache des choses et fait en sorte que Karen se sente mal dans sa peau.

Nancy ne se confie à personne, ni pour ses doutes sur Steve, ni pour ce qu'elle ressent pour Jonathan, ni même pour ses soupçons sur Barbara. Dans tous ces cas, Nancy aurait pu trouver du réconfort, des conseils et même améliorer ses relations avec les autres.

Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things


5) Ambitieuse

Une chose que Nancy est surtout connue pour elle, c'est sa forte ambition. Elle ne reculera devant rien pour réaliser ce qu'elle veut et elle en veut beaucoup. Elle est juste une fille d'une petite ville qui a de grands rêves.

L'ambition de Nancy est si forte, en fait, qu'elle finit par entraîner d'autres personnages dans ses projets, principalement Jonathan. Même lui doute parfois d'elle, mais elle sait que ce pour quoi elle se bat, la justice pour Barbara, par exemple.

Nancy Snowball Stranger Things | La Boutique Stranger Things


6) Confiance en elle

Nancy est peut-être un personnage inspirant que les téléspectateurs admirent, mais parfois elle n'a pas la meilleure opinion d'elle-même. Elle rejette constamment les compliments et les louanges, même lorsqu'elle les mérite.

Elle ne semble pas non plus se sentir à l'aise dans son propre corps, du moins dans la première saison, mais elle semble se rendre compte plus tard de sa propre valeur en tant que personne. Dans la troisième saison, elle commence même à croire ce que les hommes du Hawkins Post lui disent, mais dès qu'elle parle à sa mère, elle se rend compte à quel point cette notion est ridicule.

Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things


7) Tenace

Non seulement Nancy sait exactement ce qu'elle veut, mais elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle ne l'aura pas obtenu. Même lorsqu'elle se trompe dans ses enquêtes, Nancy trouve un moyen de rebondir et de réessayer.

Nancy n'est jamais du genre à abandonner, et c'est pourquoi elle n'échoue jamais dans ce qu'elle entreprend. Parfois, ses fouilles prennent plus de temps que prévu, mais sa détermination et sa ténacité lui permettent toujours d'obtenir les résultats qu'elle recherche.

 

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) Centrée sur elle-même

Il est intéressant de noter que Nancy peut être assez égocentrique la plupart du temps. En surface, elle semble être très gentille, attentionnée et serviable, elle s'inquiète pour la sécurité de Barbara et va risquer la sienne pour obtenir justice. Elle semble également s'inquiéter pour Jonathan lorsque Will est porté disparu.

Cependant, dans la plupart des cas, Nancy n'agit vraiment que pour sa propre satisfaction. En allant voir les parents de Barbara après sa mort, Nancy se convainc qu'elle fait au moins quelque chose qui pourrait lui permettre de se sentir moins coupable. Nancy est tellement absorbée par ses propres problèmes qu'elle ne remarque souvent pas ce que les autres vivent.

Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things


9) Courageuse

Pour une personne aussi timide, Nancy a beaucoup de courage caché. Elle reconnaît qu'elle a peur d'une situation particulière, mais elle mettra sa peur de côté et fera ce qui est nécessaire pour le moment.

Dans les saisons suivantes, elle se révèle même être un leader dans des situations dangereuses. Elle devient très soucieuse de protéger les enfants, risquant même sa propre vie pour retarder Billy à l'extérieur du centre commercial pendant que le Flagelleur mental s'approche.

Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things


10) Impressionnable

L'une des plus grandes faiblesses de Nancy est sa facilité à être impressionnée. Dans la saison 1, elle se transforme rapidement en la personne qu'elle pense être celle que Steve veut qu'elle soit. Même si c'est un acte, elle commence à être d'accord avec certaines de leurs idées et refuse de voir la vérité sur Jonathan, par exemple.

Mais lorsqu'elle est avec Jonathan, elle est aussi facilement impressionnable. Elle lui permet de l'influencer, même si ce n'est que momentanément. Peu importe avec qui Nancy est, elle semble adapter son comportement pour s'intégrer. Bien sûr, c'est naturel pour une fille de son âge, mais cela provoque un drame inutile dans son cercle d'amis.

 

 

Nancy et Jonathan Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.