Les 5 qualités et 5 défauts de Joyce

février 11, 2021

Les qualités et les défauts de Joyce dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Joyce Byers est un personnage tenace sur Stranger Things mais elle a aussi ses traits moins positifs. Voici ses meilleurs et ses pires traits.



Joyce Byers est la mère protectrice de Jonathan et Will. En tant que mère célibataire, elle a beaucoup à faire et fait de son mieux avec ce qu'elle a. Elle est travailleuse, pragmatique, aimante et férocement protectrice. En fait, elle assume un rôle maternel pour de nombreux jeunes personnages de Stranger Things, et pas seulement pour ses fils.

Joyce est une personne en qui les autres peuvent avoir confiance. Elle est toujours prête à écouter quand elle n'est pas absorbée par ses propres problèmes, par exemple. Surtout quand Will est en difficulté, Joyce est épuisée et partout. Elle n'est pas toujours la plus fiable des personnes et peut se perdre dans ses pensées et sa tête. Heureusement, elle n'abandonne jamais et a presque toujours raison dans ses théories.


1) Ténacité

Le trait le plus connu de Joyce doit être sa ténacité. Elle n'abandonne ou ne lâche jamais prise avant d'avoir prouvé que les infidèles ont tort. Quelles que soient ses théories, elle finit généralement par avoir raison.

Joyce ira jusqu'au bout du monde pour obtenir ce qu'elle veut, ce qui, dans la plupart des cas, signifie sauver la volonté ou résoudre le mystère du monde à l'envers.

Joyce Stranger Things | La Boutique Stranger Things


2) L'obstination

La ténacité de Joyce n'est pas toujours une bonne chose. Parfois, elle est tellement déterminée à accomplir une tâche qu'elle en oublie tout le reste, y compris ses responsabilités fondamentales en tant qu'être humain. Elle semble avoir une vision étroite, bloquant le reste du monde et devenant complètement obsédée par ses enquêtes.

En conséquence, elle oublie parfois de prendre soin d'elle-même et de sa famille. Elle écarte d'autres personnes, comme Hopper, et perd presque son emploi. Son entêtement provoque également de nombreuses disputes entre Joyce et ses proches, mais on ne peut pas lui en vouloir pour cela.

Joyce téléphone | La Boutique Stranger Things


3) Confiance

L'une des raisons pour lesquelles Joyce va aussi loin dans ses enquêtes est qu'elle est ouverte d'esprit et prête à faire confiance à d'autres personnes. Par exemple, elle fait confiance à Alexei alors que personne d'autre ne le fera, et n'a pas de doutes sur Onze lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois.

Bien sûr, cela s'avère parfois aussi être une faiblesse. Elle fait confiance à Jonathan pour qu'il soit à la maison et s'occupe de Will le soir de sa disparition, et elle fait confiance à Hopper pour le rechercher, mais il ne la prend pas au sérieux au début.

Page d'accueil | La Boutique Stranger Things


4) Auto-absorbée

Bien que cette faiblesse soit une chose dont Joyce est consciente et qu'elle admet même, elle peut blesser d'autres personnes. Elle est souvent si profondément enfermée dans son propre esprit qu'elle n'a aucune idée de ce qui se passe autour d'elle.

Dans la saison 1, elle néglige presque Jonathan parce qu'elle est tellement obsédée par la recherche de Will. Elle ne se rend pas compte que d'autres personnes traversent aussi des épreuves, même son propre fils. Bien sûr, ce défaut est compréhensible, mais c'est quand même l'un de ses pires traits de caractère.

Gif lumière Joyce Stranger Things | La Boutique Stranger Things


5) Bienveillance

Peu importe à quel point Joyce peut devenir fermée, elle est toujours motivée par son profond souci des autres, en particulier de sa famille. Tout ce qu'elle fait, elle le fait en pensant à ses enfants. Elle va même jusqu'à détruire sa maison dans la première saison pour trouver des indices sur l'endroit où se trouve Will.

Même lorsqu'elle n'est pas au milieu d'une quête de vie ou de mort, Joyce prend le temps de montrer aux gens qu'elle se soucie d'eux. Elle fait de son mieux pour s'adapter à Onze, sachant que le milieu dont elle est issue est très dur. Joyce la réconforte, l'écoute et essaie de l'aider à se sentir en sécurité.

Joyce et Hopper | La Boutique Stranger Things


6) Désorganisée

Joyce se concentre tellement sur des tâches uniques que tous les autres aspects de sa vie sont jetés par la fenêtre. Dans la saison 1, tout son ménage devient un terrain vague, Jonathan est complètement livré à lui-même et elle oublie qu'elle est employée dans un magasin.

Outre son environnement physique désorganisé, les pensées et les priorités de Joyce sont également déséquilibrées. Elle s'inquiète tellement qu'elle oublie de vivre dans le présent. Elle ne prend pas du tout soin d'elle-même et se rabat sur des engagements impliquant d'autres personnes. Hopper est de ceux-là, et il ne réalise pas qu'elle ne lui a pas seulement posé un lapin, mais qu'elle ne s'explique pas non plus.

Joyce alphabet | La Boutique Stranger Things


7) Déterminée

Une fois que Joyce aura formé une opinion, elle ne reculera devant rien pour prouver qu'elle a raison. Dans la saison 1, elle installe des lumières de Noël dans sa maison et se convainc qu'elle parle à son fils à travers les lumières.

Au cours de la saison 2, elle affiche les dessins de Will dans toute la maison, convaincant tout le monde qu'elle a déraillé. Mais Joyce ne se soucie pas de ce que les autres pensent d'elle, car elle s'est fixé comme objectif d'accomplir une certaine tâche.

 T-shirt Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 

8) Peur du changement

Joyce déteste le changement, pas seulement le changement négatif, mais tout changement. Elle préfère se sentir en sécurité et en sûreté plutôt que de prendre un risque qui pourrait la conduire au bonheur. L'exemple parfait en est son choix de sortir avec Bob.

Quelle que soit sa gentillesse, il n'offre pas vraiment d'excitation. Jonathan et Will n'ont pas de sentiments forts à son égard, et il semble que ce que Joyce aime le plus chez lui, c'est la sécurité qu'il offre. C'est en partie pour cette raison qu'elle a peur d'avoir une relation amoureuse avec Hopper, car c'est un risque et un changement.

Joyce Stranger Things | La Boutique Stranger Things


9) Compassion

Joyce a une capacité unique à comprendre les autres, même si elle n'utilise pas toujours cette capacité. Elle est très compatissante et, lorsqu'elle est dans le bon espace de tête, elle accorde toute son attention aux gens.

Elle essaie d'être là pour Jonathan, Will, Onze et Hopper. Surtout dans la saison 3, où elle est beaucoup plus disponible émotionnellement pour aider les autres, elle donne son temps pour écouter Hopper et le conseiller sur ce qu'il faut faire concernant Onze et Mike.

Joyce magasin | La Boutique Stranger Things


10) Surprotection


L'un des plus grands défauts de Joyce est sa surprotection. Will est traité comme un enfant beaucoup plus jeune, c'est pourquoi il veut encore jouer à D&D dans la saison 3 alors que tous les autres garçons sont passés à autre chose.

Une des raisons principales de cette situation est peut-être sa disparition, mais Will s'en prend même à quelques reprises, souhaitant que les gens cessent de le traiter comme si quelque chose n'allait pas chez lui. Joyce est l'une de ces personnes, bien qu'elle l'aime toujours beaucoup.

 

Joyce feu d'artifice | La Boutique Stranger Things

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.