Les 5 qualités et 5 défauts de Jonathan

février 07, 2021

Les 5 qualités et 5 défauts de Jonathan

Jonathan Byers est l'un des personnages les plus conflictuels de l'émission Stranger Things de Netflix. Il a des bons et des mauvais côtés tout au long de la série.


Jonathan Byers est l'un des personnages les plus conflictuels de l'émission Stranger Things de Netflix. Il est le grand frère aimant et protecteur de Will, mais il est aussi en partie responsable de sa disparition, car il ne s'est pas occupé correctement de lui cette nuit-là. Il a également une relation amoureuse avec Nancy, mais il la traque d'abord et prend des photos inappropriées d'elle.

Il suffit de dire que Jonathan fait sa part d'erreurs tout au long de la série, mais il se rachète aussi quelques fois. Ses concitoyens de Hawkins le jugent peut-être rapidement, mais au fond de lui, il sait qu'il est vraiment lui-même, même s'il ne sait pas encore qui c'est.


1) Protection

Même si Jonathan est en partie responsable de la disparition de Will, les téléspectateurs voient suffisamment la relation entre les frères pour savoir qu'il est très protecteur envers Will. Il va même jusqu'à se battre avec Steve pour défendre la réputation de sa famille.

Il essaie également de tenir Lonnie à l'écart de la famille parce qu'il n'est bon pour aucun des Byers. L'une des principales priorités de Jonathan est de protéger sa famille, que ce soit contre les dangers, la perception sociale, les menaces surnaturelles ou les personnes abusives.

Lonnie Stranger Things | La Boutique Stranger Things


2) Ignorant

Même s'il est intelligent, Jonathan peut parfois être étrangement ignorant. Il est peut-être sélectif, comme lorsqu'il choisit d'ignorer les problèmes que traverse Nancyau Hawkins Post.

Au début, Jonathan reconnaît qu'elle est traitée injustement, mais quand les choses s'aggravent, il se met en colère contre Nancy et la blâme pour le comportement des autres. Sa réaction est très injuste, et elle survient à un moment où Nancy a plus que jamais besoin de son soutien.

Nancy et Jonathan | La Boutique Stranger Things


3) Bienveillance

Peu importe l'ignorance dont Jonathan fait preuve, il reste une personne très attentionnée. Au pire des cas, il se montre pour ses proches. À la fin, il admet à Nancy qu'il a eu tort et s'excuse.

Il montre également à quel point il se soucie de son frère, pour qui il prépare le petit déjeuner. Il présente également Will en expliquant qu'il vaut mieux être soi-même et être différent, plutôt que d'être insignifiant comme tout le monde.

Accueil | La Boutique Stranger Things


4) Timide

Être introverti n'est pas une mauvaise chose, mais Jonathan intériorise tout au point d'être parfois pris dans des situations embarrassantes. Par exemple, il est trop timide pour parler à Nancy ou à qui que ce soit, vraiment, et finit par prendre des photos inappropriées d'elle à distance, à la place.

Sa timidité est également un problème dans plusieurs autres situations. Par exemple, lorsque Nancy a des problèmes au travail dans la saison 3, Jonathan observe et est bien conscient du problème, mais ne fait rien. Il a peur de perdre son emploi en s'exprimant, ce qui fait de lui un spectateur.

Jonathan | La Boutique Stranger Things


5) Compassion

Bien que Jonathan ait peur de faire le premier pas et de s'exprimer, une fois qu'il est à l'aise avec une personne, il se révèle être une personne très compatissante. Il écoute attentivement les autres et leur offre son aide lorsque cela est possible.

Il comprend même la douleur de Joyce quand elle est en pleine spirale dans la première saison. Il essaie de lui rendre la vie plus facile, en validant ses sentiments et en lui permettant de les ressentir, même s'il est frustré et bouleversé par ses actions.

 Jonathan et Joyce | La Boutique Stranger Things


6) Indépendant

L'indépendance peut être un très bon trait, mais Jonathan est trop indépendant pour son propre bien. C'est aussi un enfant, et il ne devrait pas avoir à se débrouiller tout seul.

Son indépendance l'amène à prendre un quart de travail supplémentaire le soir où Will disparaît. Cela l'amène également à faire un voyage imprudent chez Lonnie et à mener une enquête potentiellement dangereuse, que Nancy rejoint plus tard. Il n'aime pas s'ouvrir aux autres parce qu'il ne leur fait pas confianceet ne les aime pas mais c'est l'une de ses plus grandes faiblesses.

Jonathan et Steve | La Boutique Stranger Things


7) Désintéressé

Bien que l'absence de Jonathan la nuit de la disparition de Will soit un problème certain, ce qui le pousse à prendre le relais est l'altruisme. Il s'inquiète du fait que Joyce travaille trop en tant que mère célibataire et essaie de faire des heures supplémentaires pour aider quand il le peut.

Jonathan est par nature gentil et attentionné, et son altruisme est facilement l'un de ses meilleurs traits de caractère. Il fait beaucoup pour sa famille et son groupe d'amis, souvent plus que ce qu'on lui demande ou attend de lui.

 

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) Irresponsable

Jonathan est peut-être désintéressé, mais il n'est certainement pas responsable. Il ne s'occupe pas de son frère la nuit où il est le plus important et n'assume pas la responsabilité d'avoir traqué Nancy et Steve et de les avoir photographiés.

De même, Jonathan n'assume pas la responsabilité de ses méfaits dans la saison 3. Il ne cause pas exactement de problèmes, mais il n'aide certainement pas à les résoudre, c'est-à-dire qu'il choisit de blâmer Nancy pour leur perte d'emploi au lieu d'accepter qu'il soit un spectateur.

Jonathan photo | La Boutique Stranger Things


9) Courageux

Dites ce que vous voulez sur Jonathan, mais il a du cran. Tout d'abord, il pénètre sans réfléchir dans les bois au milieu de la nuit en d'innombrables occasions. Il essaie également d'attirer un monstre potentiellement meurtrier dans sa propre maison et de le combattre avec une batte de base-ball.

Ces actes peuvent être attribués à l'imprudence, mais il y a des occasions où Jonathan brille vraiment. Par exemple, il sauve le Parti de menaces humaines et surnaturelles à plusieurs reprises, il essaie de faire sortir le Flagelleur mental de la jambe de Onze dans la saison 3, il expose le laboratoire avec Nancy, et bien sûr, il ose être différent dans une société conservatrice.

Jonathan, Nancy et Steve | La Boutique Stranger Things


10) Conservateur

Jonathan est peut-être différent, mais comme sa mère, il est en fait opposé au changement. L'exemple le plus clair en est la troisième saison, où il refuse d'accepter que Nancy ait raison et que le lieu de travail soit dirigé par des hommes à l'ego démesuré.

Il préfère croire que tout va bien plutôt que d'admettre que les choses doivent changer. Dans la première saison, il refuse également de croire Joyce sur la nature de la disparition de Will, ou que le corps est un faux, ou qu'il est dans les lumières. Il ne peut pas accepter le changement et préfère être un voyou social plutôt que de prendre un risque et de nouer des relations constructives. Cependant, il grandit tout au long de la série et est beaucoup plus ouvert d'esprit à la fin de la saison 3.

 

Jonathan Stranger Things | La Boutique Stranger Things

 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.