Les 5 qualités et 5 défauts de Dustin

février 27, 2021

Les qualités et défauts de Dustin dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Dustin Henderson est un membre du Parti et ce personnage de Stranger Things a des traits que le public aime et ne supporte pas.

 

Dustin Henderson est un membre du Parti mais il se sent parfois un peu à l'écart. Néanmoins, ou peut-être à cause de cela, il adopte souvent une position neutre et agit comme un artisan de la paix.

Dustin a un sens de la curiosité remarquable, bien plus grand que celui de tous les autres membres du Parti. Il est probablement le plus intelligent et le plus compétent dans les domaines scientifiques, mais peut-être pas aussi compétent socialement. Il s'efforce trop d'attirer l'attention des filles, même de Nancy, et fait confiance à Steve pour lui donner des conseils sur la façon d'améliorer son jeu. Dustin peut également être assez naïf, comme le montre son adoption de Dart.


1) Curiosité

Dans tout ce qu'il fait, Dustin est guidé par sa curiosité. En fait, c'est ce désir d'en savoir plus qui sauve souvent ses amis de circonstances désastreuses, et qui leur donne parfois le dessus dont ils ont besoin pour réussir.

Il ne cesse de harceler M. Clarke sur des sujets tels que les dimensions alternatives, les bains de sel et tout ce qui touche à la physique. Ces enquêtes fournissent à Dustin et à ses amis de nombreuses informations sur le monde à l'envers.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things

2) Impressionnable

Parfois, la curiosité de Dustin peut prendre le dessus sur lui. Il va souvent chercher des informations aux mauvais endroits. Par exemple, Steve. Lorsque Dustin se lie d'amitié avec Steve pour la première fois, il n'est pas le plus digne de confiance des gens.

Steve aime se sentir désiré par Dustin, et il pense avoir des connaissances supérieures sur la façon de gérer les filles et d'autres situations sociales. Comme Dustin est plus jeune et qu'il idolâtre Steve car il est "cool" et suave et sa popularité, il croit tout ce que Steve lui dit. Il va sans dire que ses conseils n'aident pas du tout Dustin.

Page d'accueil | La Boutique Stranger Things


3) Ouverture d'esprit

Dustin est très curieux et aspire toujours à en savoir plus sur le monde dans lequel il vit, c'est pourquoi il a l'esprit très ouvert. Par exemple, lorsque le groupe rencontre Onze, il se situe quelque part entre Lucas et Mike dans son attitude.

Il est prêt à lui donner une chance, même s'il ne lui fait pas confiance comme le fait Mike. Il reste ouvert d'esprit tout au long de la série, prêt à tester de nouvelles idées et théories, prêt à écouter les opinions de nouvelles personnes.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things


4) Naïveté

Malgré son intelligence et sa maturité, Dustin peut être assez naïf par moments. Par exemple, dans la saison 2, il s'empresse de suivre les conseils de Steve, convaincu qu'ils lui seront bénéfiques.

On pourrait dire la même chose du choix de Dustin d'adopter Dart. Il pense que la créature est plutôt mignonne au début, même s'il a eu quelques mauvaises expériences avec le monde à l'envers. Dustin prend soin de Dart mais regrette sa décision lorsque la créature mange le chat adoré de sa mère.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things


5) Loyauté

L'une des meilleures choses à propos de Dustin est sa loyauté envers ses amis. Dans la saison 3, il retourne à Hawkins depuis le Camp Knowhere, mais ses amis semblent avoir disparu.

Au début, il pense qu'ils l'ont oublié, alors il va traîner avec Steve. Il s'avère que ses amis s'apprêtent à le surprendre, mais après leur première sortie ensemble, il se rend compte que beaucoup de choses ont changé. Même avec cette nouvelle distance entre eux, Dustin fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour les sauver lors de la grande bataille au centre commercial de Starcourt.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things


6) Nécessiteux

Il est doué pour donner de tels conseils à Steve, en lui disant qu'il ne devrait pas trop se soucier de ce que pensent les autres, mais Dustin ne suit pas toujours ses propres bons conseils.

Au cours de la première saison, il surcompense parfois et s'efforce trop de faire des blagues et d'attirer l'attention de ses amis. Dans la deuxième saison, il est obsédé par l'idée de faire en sorte que Max l'apprécie, mais elle préfère Lucas, qui est un peu moins à fond. Néanmoins, Dustin peut rester calme au moment où cela compte le plus.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things


7) Calme

De tous les personnages de la série, Dustin est peut-être le plus équilibré, ce qui n'a pas de sens au début. Il essaie toujours de faire une blague de tout, et il semble être le plus maladroit du groupe.

Mais dans les situations difficiles, Dustin est la personne sur laquelle on peut compter pour garder son calme. Il considère les choses sous tous les angles, en utilisant un processus de pensée logique étape par étape, la plupart du temps, en tout cas.

 

T-shirt Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) Neutre

La pondération est peut-être une bonne chose dans les situations délicates, mais parfois sa neutralité n'aide pas. Lorsque le groupe doit prendre une décision, Dustin préfère garder ses pensées pour lui et laisser les autres s'en occuper.

En général, cela donne lieu à une bagarre entre Lucas et Mike, qui sont constamment en désaccord l'un avec l'autre. Si Dustin pouvait fermement décider de sa propre opinion, le groupe ne se retrouverait peut-être pas toujours dans un tel pétrin. Au moins, cela permettrait au Parti de gagner du temps.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things


9) Paisible

La neutralité n'est pas toujours une bonne chose, mais le désir de Dustin de maintenir la paix est probablement la chose la plus admirable chez lui. C'est cette qualité de maintien de la paix qui le distingue de tous les autres personnages.

Il n'est vraiment heureux que lorsque tous ses amis s'entendent. C'est pourquoi la dissolution du groupe lui fait mal, même si elle est temporaire. Tout au long de la saison, Dustin maintient la paix entre ses différents groupes d'amis, ce qui fait de lui le personnage le plus gentil et le plus mature des enfants.

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things


10) Malhonnêteté

Dans la saison 2, Dustin fait la très grosse erreur d'adopter une créature surnaturelle. Il la trouve mignonne et la met dans un petit enclos dans sa chambre, mais elle grandit rapidement pour devenir un démochien. Dustin n'en parle à personne parce qu'il sait que c'est mal, mais le mensonge devient vite incontrôlable lorsque Dart est en liberté et tue le chat de sa maman.

Il ne faut pas longtemps avant que Dart ne les menace encore plus, et Dustin a complètement mal géré la situation. Il ment à sa mère, qui pleure la mort de son chat, et à tous ses amis. Tous les membres du Parti savent que la première règle de l'amitié est de ne pas mentir à ses amis

 

Dustin Henderson | La Boutique Stranger Things
A bientôt pour un nouvel article ! 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.