Les 10 meilleures répliques de Steve

février 04, 2021

Les 10 meilleures citations de Steve | La Boutique Stranger Things

Nous sommes impatients de voir le retour de Steve Harrington dans la saison 4. Voici ses meilleures répliques ! 


Steve Harrington est un mec cool, il est inutile de le nier car ce sportif à la tête brûlée devenu un sacré bon baby-sitter est devenu si connu qu'il est pratiquement impossible de ne pas le connaître (et l'aimer).

La popularité de ce personnage est pourtant très justifiée. Il est devenu rare qu'une série présente l'évolution captivante d'un personnage, donc quand un personnage aussi beau que celui de Steve Harrington se présente, il ne faut pas l'oublier.

La première saison du drame à succès des années 80 de Netflix, chargé de nostalgie, présente Steve Harrington comme étant à peine plus qu'un lycéen arrogant qui avait beaucoup de popularité mais pas beaucoup de potentiel. Il s'avère que ce personnage avait beaucoup plus de profondeur que ce qui avait été vu au départ. Steve est maintenant l'un des personnages les plus aimés de toute la série, alors jetons un coup d'œil à certaines de ses meilleures répliques.


1) "J'adore KFC... C'est bon à se lécher les doigts"

Malgré son aspect extérieur très sexy, Steve a vraiment prouvé qu'il était un grand homme dans l'âme. Il n'a peut-être pas été un très bon petit ami pour Nancy, mais il a fait de son mieux, et c'est l'intention qui compte. Au début de la saison 2, après le décès/disparition de Barbara, Steve accompagne Nancy à un dîner chez les parents de Barbara.

Ce qui fait la scène dans laquelle Steve et Nancy sont assis devant les parents de Barbara, qui sont en train de vendre leur maison après avoir engagé un détective privé pour enquêter sur l'état du sort de Barbara, Steve tente de briser la tension en commentant leur dîner : "J'adore le KFC... c'est bon à se lécher les doigts".

Steve KFC | La Boutique Stranger Things


2) "Elle va seulement te briser le cœur et tu es bien trop jeune pour ça"

Le début de la transition de Steve, du sportif stéréotypé à l'un des personnages les plus aimés de la série, a commencé lorsqu'il a involontairement assumé le rôle de tuteur temporaire des enfants et de baby-sitter désigné. Ce n'était évidemment pas la profession choisie par Steve au début, mais une fois qu'il a réalisé à quel point les enfants étaient en danger, le besoin de les protéger est venu naturellement.

Steve a commencé à se lier d'amitié avec les enfants, en particulier avec Dustin, à qui il donne fréquemment des conseils fraternels, sur des sujets allant de la vie amoureuse aux soins des cheveux.

Steve et Dustin | La Boutique Stranger Things


3) "Ouais, Farrah Fawcett. Si tu dis à quelqu'un que je viens de te dire ça..."

Non seulement cette citation est un hommage subtil mais comique à Stand By Me, mais c'est aussi une autre ligne qui met en évidence la fraternité attachante qui s'est formée entre Dustin et Steve. Au cours de la saison 2, le spectacle a vraiment approfondi la dynamique entre ces deux-là, et tout le monde a adoré.

Comme le reste de ses amis ont tous au moins un frère ou une sœur, Dustin est un peu un intrus puisqu'il est enfant unique et qu'il vit avec sa mère célibataire. Alors quand Steve prend le rôle de frère aîné de substitution de Dustin, c'est un arc très satisfaisant et adorable pour tous les deux.

Accueil | La Boutique Stranger Things


4) "Bonjour, Mesdames..."

Il est indéniable que Steve Harrington est un homme très charmant. Avec son physique, son sourire tordu et ses cheveux magnifiques, il a une douce intrigue à son sujet qui a fait de lui un type très populaire à l'école. C'était à peu près tout l'arc du personnage de Steve dans la première saison de Stranger Things.

Comme Steve a toujours eu un tel succès auprès du public, la brève scène où il ouvre sa porte à Barbara et Nancy en disant "Bonjour, Mesdames", est devenue assez connue, circulant sur Internet depuis un certain temps, car qui pourrait résister au charme de Steve Harrington ?

Steve Harrington | La Boutique Stranger Things


5) "J'ai dit : Est-ce que tout monde comprend ça?!"

Steve a vite pris l'habitude de garder cinq enfants, ce qui était impressionnant car les enfants n'étaient pas du tout disposés à l'écouter. Steve a consacré beaucoup de temps à surveiller les pré-adolescents lunatiques, et il a même risqué sa propre vie pour les sauver des monstres. Le baby-sitting de cette bande de malheureux a pris une tournure très ferme, de sorte que Steve a dû constamment garder les enfants dans le rang, et c'est là que la réplique ci-dessus entre en jeu. Le fait que Steve ait dit cela alors qu'un torchon était pendu à son épaule a rendu ce moment d'autant plus hilarant.

 

Steve et le groupe | La Boutique Stranger Things


6) "Ouais, c'est un non"

Alors que les enfants cherchaient désespérément à sauver Onze du monde à l'envers, ils ont eu des idées assez ridicules et extrêmement risquées. Laissés à eux-mêmes, ils se seraient certainement mis dans des situations dangereuses. Ils ont donc tous eu la chance d'avoir Steve pour les empêcher de faire des bêtises. Steve a regardé les enfants se lancer des plans les uns aux autres, en modérant comme le baby-sitter compétent qu'il est. Lorsque Mike a suggéré de mettre le feu à quelque chose, Steve est immédiatement intervenu, répondant rapidement "oui, c'est un non".

Steve batte | La Boutique Stranger Things


7) "Mec, les enfants sont les pires ! Qui a besoin d'eux, de toute façon?"

Fidèle à son ancienne réputation de mauvais garçon superficiel qui ne se souciait de rien d'autre que des filles, du sport et de ses cheveux, cette citation souligne à quel point l'évolution de Steve est brillante et fascinante. Devenir baby-sitter a vraiment changé ce personnage pour le mieux.

Steve considérait les enfants comme des nuisibles, et il avait même pitié de Nancy qui avait un jeune frère. Avec cette connaissance, la ligne cynique de Steve concernant son opinion sur les enfants est si ironique et hilarante, en raison de ses amitiés désormais très proches avec Dustin et les autres.

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) "Est-ce vraiment nécessaire?"

Dart, l'animal de compagnie de Dustin, Demogorgon (ou "Demochien", comme ils l'appelaient), a certainement causé beaucoup d'ennuis au Parti. La créature était tout à fait adorable au début, étant un petit être ressemblant à un lézard que Dustin gardait dans un terrarium dans l'espoir que cet "animal" apparemment innocent serait son nouvel animal de compagnie.

Mais les choses ont vite tourné au vinaigre lorsque Dart a commencé à se développer à un rythme rapide, est devenu très dangereux et a même tué le chat de la mère de Dustin. Finalement, après la mort de Dart, Dustin convainc Steve qu'il faut mettre le corps du Demochien dans le congélateur, car c'est une "découverte scientifique". Steve roule des yeux et répond : "Est-ce vraiment nécessaire ?", mais bien sûr, il aide son ami quand même.

Steve demochien | La Boutique Stranger Things


9) "Tu es superbe et tu vas les tuer"

En guise de magnifique serre-livres pour la saison de l'amitié iconique entre Steve et Dustin, Steve a conduit Dustin au bal d'Hawkins. Dustin était nerveux à l'idée d'y aller, et Steve était là pour lui de manière fraternelle et encourageante.

Le moment qu'ils ont passé ensemble dans la voiture était tout à fait réconfortant ; Steve avait aidé Dustin à se préparer, l'avait aidé à se coiffer, puis avait fait à Dustin un discours d'encouragement qui a fait fondre les cœurs des téléspectateurs de partout.

Steve Snowball | La Boutique Stranger Things


10) "Il s'avère que je suis un sacré bon baby-sitter"

À la fin de la saison 2, Steve avait complètement accepté son statut de baby-sitter, et en était même fier. Il a admis qu'il n'était pas le meilleur petit ami de Nancy, mais le fait qu'il se considère comme un "sacrément bon baby-sitter" semblait le réconforter et lui faire plaisir.

D'après ce que nous avons vu de Stranger Things saison 3 jusqu'à présent, la relation de Steve avec les enfants, principalement Dustin, restera une chose canonique. C'est un aspect très excitant de la nouvelle saison, et voir plus de Steve, le baby-sitter, est quelque chose que tout le monde attend avec impatience.

 

Nancy et Steve | La Boutique Stranger Things

 

A bientôt pour un nouvel article ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.