Les 10 meilleures répliques de Nancy

février 01, 2021

Les 10 meilleures répliques de Nancy dans Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Dans Stranger Things, Nancy Wheeler donne aux jeunes personnages, et aux téléspectateurs, de très sages conseils tout en affirmant son autonomie.

Comme tous les autres personnages, Nancy Wheeler passe par de nombreuses épreuves dans Stranger Things. Elle commence comme une fille apparemment superficielle, intéressée seulement à traîner avec sa meilleure amie et le garçon le plus populaire de l'école. Ce qui est un peu différent chez elle, c'est son dévouement aux études et sa conscience du caractère banal de sa vie de banlieue.

Elle est d'abord présentée lorsqu'elle claque la porte de sa chambre au visage de Dustin qui essaie d'être gentil, mais à la fin de la saison 2, elle fait tout son possible pour qu'il se sente désiré. Elle devient une figure de l'autonomisation, un modèle, une sœur et une amie attentionnée. Elle donne à certains des plus jeunes personnages et aux téléspectateurs des conseils très judicieux tout en affirmant son autonomie.


1) "Tu sais, de tous les amis de mon frère, tu es mon préféré."

Le spectacle commence par une partie de D&D au sous-sol, après quoi Dustin monte à l'étage pour offrir une part de pizza à Nancy. C'est un grand geste pour Dustin, qui aime la nourriture et se porte généralement volontaire pour manger les restes.

Nancy lui claque la porte au nez, mais tout au long de la première saison, il est clair que Dustin a un peu le béguin pour elle. Au bal du collège, Nancy le voit se faire rejeter et lui propose une danse. Elle le console en lui disant que les filles qui l'intéressent n'ont besoin que de quelques années pour apprécier la précocité de Dustin. Elle lui dit également qu'il est son préféré parmi les amis de Mike.

 

Dustin et Nancy | La Boutique Stranger Things


2) "Je ne veux pas être seul."

Après que Jonathan et Nancy aient essayé de chercher Barbara et Will, Nancy se retrouve accidentellement dans le monde à l'envers. Ils en apprennent plus sur le Demogorgon, et surtout sur son caractère effrayant.

Cette nuit-là, Jonathan reste avec Nancy. Aucun des deux ne veut être seul, et ils trouvent un peu de réconfort dans la compagnie de l'autre. Nancy demande même à Jonathan de dormir sur le lit avec elle, ce qui est un grand pas en avant dans leur amitié.

 

Jonathan et Nancy | La Boutique Stranger Things


3) "Tu as tué Barbara !"

Dans la saison 2, Nancy est déterminée à venger Barbara. Elle demande l'aide de Jonathan et ils commencent à enquêter sur l'implication du laboratoire. Nancy est infiniment frustrée lorsqu'il semble que personne d'autre ne se soucie d'exposer le labo ou de la mort de Barbara.

Exposer le laboratoire devient une grande partie de l'arc de Nancy. Elle prouve qu'elle est déterminée et qu'elle restera fidèle à ses convictions même si tout le monde les conteste. Elle insiste sur le fait que le laboratoire est coupable d'avoir tué Barbara et qu'elle les exposera pour leur crime.

Accueil | La Boutique Stranger Things


4) "Vous allez rentrer chez vous à 8 heures, écouter les têtes parlantes et lire Vonnegut ou autre chose."

Jonathan et Nancy deviennent d'assez bons amis après leurs aventures dans la saison 1. Au début de la saison 2, ils traînent régulièrement ensemble, mais toujours en tant qu'amis, car Nancy sort avec Steve.

Ils se connaissent mieux que quiconque, et Nancy taquine Jonathan sur sa nature introvertie. Il décline son offre de le rejoindre à une fête d'Halloween, mais Nancy sait qu'il n'a rien d'autre à faire pour occuper son temps. Jonathan lui répond que cela semble être une belle soirée, ce qui ne fait que prouver à quel point Nancy le connaît bien.

Nancy et Jonathan | La Boutique Stranger Things


5) "Je veux le tuer."

Au début, Nancy semble être une jeune femme plutôt timide et indécise. Elle hésite à chaque décision, mais lorsque Barbara disparaît, elle sait qu'elle doit faire quelque chose.

Jonathan et Nancy finissent par découvrir qu'un monstre est derrière les disparitions de Barbara et Will. Nancy sait que la seule chose qui peut arrêter le Démogorgon est de le tuer. C'est un tournant pour son personnage lorsqu'elle décide délibérément d'agir et de préparer les moyens de mettre fin à la terreur qui règne à Hawkins.

Nancy Wheeler Stranger Things | La Boutique Stranger Things


6) "C'est des conneries".

La relation de Nancy et Steve semble s'éterniser tout le temps qu'ils sont ensemble, mais surtout dans la saison 2. Ils assistent ensemble à une fête d'Halloween, mais Nancy essaie d'éviter Steve.

Il la suit dans la salle de bain après avoir renversé un verre sur son haut blanc, mais elle est trop ivre pour avoir une véritable conversation. Elle exprime sa frustration à propos de Barbara et du fait que personne ne se soucie de ce qui lui est arrivé. "Tu fais comme si tout allait bien... comme si nous n'avions pas tué Barbara... comme si nous étions amoureux, et que nous faisions la fête... c'est des conneries."

Nancy et Streve | La Boutique Stranger Things

7) "J'attends avec impatience que tu ne doutes plus jamais de moi."

Dans la saison 3, Nancy et Jonathan travaillent au Hawkins Post. Nancy y subit de nombreuses discriminations, principalement parce qu'elle est la seule femme à y travailler. Jonathan est béatement inconscient, ce qui frustre Nancy à tout point de vue.

Ils finissent par se disputer, mais l'activité surnaturelle de Hawkins ne tarde pas à les rapprocher. Ils travaillent ensemble pour lutter contre le "Mind Flayer" à l'hôpital, tout en se réconciliant. Jonathan admet qu'il avait tort, et Nancy avait raison. Nancy fait remarquer avec suffisance qu'elle espère qu'il ne doutera plus jamais d'elle.

T-shirts Stranger Things | La Boutique Stranger Things


8) "Brûlons ce labo jusqu'au sol."

L'objectif principal de Nancy dans la saison 2 est de dénoncer le laboratoire et son implication dans la mort de Barbara. Elle demande à Jonathan de l'aider à enquêter, d'autant plus que son frère a également été touché par les activités du laboratoire.

Les deux adolescents n'ont pas beaucoup de pistes par eux-mêmes, mais ils parviennent à accéder au laboratoire et à parler au Dr Owens. Ils obtiennent un enregistrement de lui admettant sa culpabilité, mais ils ont besoin de l'aide de Murray Bauman pour le faire savoir aux médias.

 

Nancy, Jonathan et Murray | La Boutique Stranger Things


9) "Ils ont donc acheté une belle maison à la fin d'un cul-de-sac et ont fondé leur famille."

Nancy et Jonathan se lient d'abord par l'angoisse et la frustration de leur adolescence face à leurs parents et à leur mode de vie de banlieue. Jonathan emmène Nancy s'entraîner au tir au pistolet, ce qui l'aide à évacuer sa colère contre ses parents.

"Je ne pense pas que mes parents se soient jamais aimés... Ma mère était jeune. Mon père était plus âgé, mais il avait un travail tranquille, de l'argent, il venait d'une bonne famille", explique-t-elle. Jonathan rit presque de leur parfaite histoire américaine, et Nancy est d'accord. Elle pointe son arme. "On s'en fout", dit-elle, juste avant de toucher sa cible.

Famille Wheeler | La Boutique Stranger Things


10) "Que... C'est des conneries !"

Nancy demande à Jonathan ce qu'elle disait quand il l'a prise en photo avec Steve. Il commence à parler de la façon dont elle essayait d'être quelqu'un d'autre, mais à ce moment-là, ses inhibitions ont disparu et elle était elle-même. Nancy y réfléchit un moment, puis se met sur la défensive. "C'est... des conneries ! Je n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre."

Elle prétend qu'il est juste contrarié qu'elle sorte avec Steve. Mais Jonathan dit qu'elle est "juste une autre fille de banlieue qui pense qu'elle se rebelle en faisant exactement ce que toutes les autres filles de banlieue font." Ce qui laisse Nancy perplexe, et elle se rend compte qu'il a raison, et qu'elle suit les traces de ses parents.

 

Jonathan et Nancy Stranger Things | La Boutique Stranger Things



A bientôt pour un nouvel article !

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.