Le succès de Netflixen science-fiction est un succès qui a eu beaucoup de plaisir à commercialiser leur série dans des modes créatives qui rendent hommage au monde du divertissement des années 80. Jusqu'à la sortie de sa première bande-annonce complète, la série a laissé tomber quelques teasers pour aiguiser l'appétit des fans qui étaient impatients de voir où la série allait se diriger ensuite. La première de ces publicités concernait le tout nouveau centre commercial Starcourtà Hawkins, où Stevetravaille maintenant au magasin de glace Scoops Ahoy. Ensuite, ils ont diffusé un spot télévisé pour le réveillon du Nouvel An de Dick Clark en 1985, qui présentait un compte à rebours, un codage crypté et la signature du retour à l'écran signifiant un retour à la case départ. Aujourd'hui, Coca-Cola veut participer au plaisir du marketing.
La boisson existait en 1985 et a été en fait un échec majeur pour la société. Coca-Cola a fini par la retirer des rayons au bout de quelques mois en raison des réactions négatives des consommateurs. L'idée de ramener la boisson pour une durée limitée est venue des créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, qui ont pensé que ce serait une façon amusante de promouvoir la troisième saison de l'émission. Ce n'est pas non plus la première fois que Coca-Cola s'associe à l'industrie du divertissement, ils ont récemment créé des produits conçus pour le parc à thème Star Wars de Disney, Galaxy's Edge également.
Le marketing de Stranger Things n'est pas seulement une aventure nostalgique imprégnée de l'esprit des années 80, c'est aussi une façon amusante et excitante de maintenir l'intérêt des fans pour la saison à venir et de les enthousiasmer pour la suite. C'est une technique brillante de leur part qui permet de maintenir l'intérêt des fans pour le spectacle pendant des mois. De nombreux films et spectacles ont adopté des techniques de marketing viral pour promouvoir leurs sorties, comme par exemple le détective Pikachu qui "fuit" Ryan Reynolds, mais c'est un excellent moyen de maintenir l'intérêt du public pour les différentes modes sans l'ennuyer.
A bientôt pour un nouvel article de blog !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.