La collaboration avec Coca-Cola

janvier 16, 2021

La collaboration de Stranger Things et Coca-Cola | La Boutique Stranger Things

Stranger Things et Coca Cola ont fait équipe pour la sortie de la troisième saison de la série avec une publicité télévisée inspirée des années 80.


Le succès de Netflixen science-fiction est un succès qui a eu beaucoup de plaisir à commercialiser leur série dans des modes créatives qui rendent hommage au monde du divertissement des années 80. Jusqu'à la sortie de sa première bande-annonce complète, la série a laissé tomber quelques teasers pour aiguiser l'appétit des fans qui étaient impatients de voir où la série allait se diriger ensuite. La première de ces publicités concernait le tout nouveau centre commercial Starcourtà Hawkins, où Stevetravaille maintenant au magasin de glace Scoops Ahoy. Ensuite, ils ont diffusé un spot télévisé pour le réveillon du Nouvel An de Dick Clark en 1985, qui présentait un compte à rebours, un codage crypté et la signature du retour à l'écran signifiant un retour à la case départ. Aujourd'hui, Coca-Cola veut participer au plaisir du marketing.

 

 

Stranger Things et Coca-Cola | La Boutique Stranger Things


Coca-Cola s'est lancé sur Twitterpour partager une autre publicité influencée par les années 80 pour la série qui contribue simultanément à promouvoir sa boisson remaniée. La vidéo commence avec Lucaset Maxdevant un distributeur de soda qui partagent un coca, puis passe à Mikeet Onze qui s'embrassent, et se termine avec Steveet Dustinassis, le coca à la main, pour une présentation du film. La publicité est lumineuse, pétillante et chargée de nostalgie des années 80... jusqu'à ce que la musique s'arrête et que les pouvoirs s'éteignent, révélant le logo Coca-Cola en police inversée, signature de Stranger Things.

 

 

 

Accueil | La Boutique Stranger Things

 


La boisson existait en 1985 et a été en fait un échec majeur pour la société. Coca-Cola a fini par la retirer des rayons au bout de quelques mois en raison des réactions négatives des consommateurs. L'idée de ramener la boisson pour une durée limitée est venue des créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, qui ont pensé que ce serait une façon amusante de promouvoir la troisième saison de l'émission. Ce n'est pas non plus la première fois que Coca-Cola s'associe à l'industrie du divertissement, ils ont récemment créé des produits conçus pour le parc à thème Star Wars de Disney, Galaxy's Edge également.

 

Stranger Things x Coca-Cola | La Boutique Stranger Things

 


Le marketing de Stranger Things n'est pas seulement une aventure nostalgique imprégnée de l'esprit des années 80, c'est aussi une façon amusante et excitante de maintenir l'intérêt des fans pour la saison à venir et de les enthousiasmer pour la suite. C'est une technique brillante de leur part qui permet de maintenir l'intérêt des fans pour le spectacle pendant des mois. De nombreux films et spectacles ont adopté des techniques de marketing viral pour promouvoir leurs sorties, comme par exemple le détective Pikachu qui "fuit" Ryan Reynolds, mais c'est un excellent moyen de maintenir l'intérêt du public pour les différentes modes sans l'ennuyer.

 

A bientôt pour un nouvel article de blog ! 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.