22 faits que vous ne connaissez probablement pas

janvier 03, 2021

Les faits que vous ne connaissez probablement pas à propos des acteurs | La Boutique Stranger Things

Stranger Things a pris d'assaut le monde entier lors de sa sortie en 2016. La deuxième et troisième saison se sont révélées tout aussi populaire. Pour l'instant, aucune date n'a été annoncée officiellement concernant la saison quatre !

Stranger Things a été créé par les frères Matt et Ross Duffer qui ont déjà écrit quelques épisodes de la série de science-fiction Wayward Pines.


Voici quelques faits sur la série que vous ne connaissiez probablement pas :


1) Pour aider à vendre l'émission, les Duffers ont monté une "bande-annonce" fictive combinant des extraits de plus de 25 longs métrages, dont E.T., Nightmare on Elm Street, Super 8 et Halloween.

2) Les compositeurs de la bande-son de Stranger Things (Michael Stein et Kyle Dixon) étaient deux membres d'un groupe de synthétiseurs d'Austin appelé SURVIVE ; leur musique a été reprise dans la bande-son du film The Guest.

3) Michael Stein et Kyle Dixon ont écrit plus de 13 heures de musique pour la série.

4) Winona Ryder voulait que sa coiffure s'inspire des cheveux de Meryl Streep dans Silkwood.

 

Winona Ryder | La Boutique Stranger Things

 


5 )La séquence titre s'inspire du travail de Richard Greenberg, qui a conçu un certain nombre de séquences titres classiques des années 80, dont Alien, Altered States, Superman et The Goonies  qui mettait en scène un jeune Sean Astin, qui est ensuite apparu dans Stranger Things en tant que petit ami de Joyce, Bob Newby.


6) Winona Ryder et Matthew Modine (Dr. Martin Brenner) ont déjà joué ensemble dans le clip vidéo de Roy Orbison "A Love So Beautiful"


7) Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas) ont tous deux joué à Broadway. Gaten a joué Gavroche dans Les Misérables et Caleb a joué le jeune Simba dans Le Roi Lion. Les deux garçons se connaissent mais ne sont devenus amis qu'après avoir travaillé sur Stranger Things.

Dustin et Lucas | La Boutique Stranger Things


8) Charlie Heaton (Jonathan Byers) et Millie Brown (Onze) sont tous deux originaires du Royaume-Uni. Charlie est originaire de Bridlington, dans l'East Yorkshire, et Millie de Bournemouth, dans le Dorset.

9) Pour aider à vendre l'émission, les Duffers ont créé un "look book" qui a été conçu dans le style d'un roman vintage de Stephen King.

10) La voix de Gaten a tellement changé à la fin de la production que l'équipe du son n'a pas pu l'utiliser pour l'enregistrement de dialogues supplémentaires.


Accueil | La Boutique Stranger Things

 


11) Bien que l'émission ait été tournée en numérique sur le RED Dragon, une couche de vrai grain de film a été appliquée pour obtenir un aspect plus vintage.

12) Caleb a demandé à porter un bandana de camouflage dans la série ; il le porte pour les trois derniers épisodes.

13) Le monstre a été réalisé grâce à une combinaison de prothèses, d'animatronique, de performance et de CG.

Demogorgon | La Boutique Stranger Things


14) Les enfants sur le plateau ont été très effrayés par le "monstre", mais ils ont été calmés lorsqu'on leur a dit qu'il était comme les monstres de Monstres & Cie.


15) Finn Wolfhard, qui joue le rôle de Mike Wheeler, est un passionné de cinéma et veut devenir réalisateur quand il sera grand. Il est particulièrement fan des premiers travaux de Sam Raimi.


16) Le production a vraiment créé un bain de sel, et Millie Bobby Brown a réellement flotté, aucun effet n'a été utilisé ! Pour faire flotter Millie dans un bassin pour enfants, on a dissout dans l'eau 1 200 livres de sel d'Epsom.

 

Le Bain avec Onze | La Boutique Stranger Things


14) Avant de commencer l'émission, les scénaristes ont tous regardé (ou revu) une longue liste de films, dont E.T., Stand By Me, The Goonies, The Thing et A Nightmare on Elm Street.


18) Millie a dû se raser la plupart de ses cheveux pour la série et, comme on peut s'y attendre de la part de n'importe quelle fille de 11 ans, cette perspective était terrifiante. Les Duffers lui ont montré à quel point Charlize Theron avait l'air cool dans Mad Max : Fury Road, après quoi Millie a accepté.


19) Les Duffers ont fait auditionner tous les garçons avec des scènes de Stand By Me.

T-shirts | La Boutique Stranger Things



20) La remorque de Hopper a été achetée par le service artistique pour 1 $.

21) Pour certaines scènes de laboratoire, Millie (Onze) a été entièrement submergée dans une cuve d'immersion. Elle a pu respirer en portant un casque Sea Trek, qui pèse environ 70 livres au-dessus de l'eau ; il pèse 15 livres sous la surface de l'eau. Le casque a été conçu pour la "marche sous l'eau" à faible profondeur.

22) Pour diriger Millie pendant qu'elle était sous l'eau, les Duffers ont communiqué avec elle par le biais d'une petite radio dans son oreille.

Nous sommes impatients de voir la nouvelle saison !


A bientôt pour un nouvel article !

 

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.