11 erreurs durant le tournage

janvier 05, 2021

Les 11 erreurs durant le tournage de Stranger Things | La Boutique Stranger Things

Aviez vous déjà remarqué ses petites erreurs pendant le tournage? Elles sont très subtile mais ont été remarquée par beaucoup de spectateurs ! 

1. Qu'est-ce qui se passe avec le Chicago Skyline ?

Lorsque Stranger Things a scanné le skyline du centre-ville de Chicago pendant la saison 2, des habitants de Chicago vigilants ont remarqué quelques erreurs et se sont mis à utiliser Twitter pour exprimer leurs doléances. Malgré la deuxième saison qui a eu lieu en 1984, certains ajouts évidents après 1984 comprennent le Trump Hotel , le bâtiment Two Prudential Plaza dont la construction s'est achevée en 1990, et la Blue Cross Blue Shield Tower qui a ouvert ses portes en 1997.


2. L'écran "High Score" de Dig Dug semble éteint

Était-ce une version arcade de Dig Dug que les enfants jouaient dans la saison 2 ? Il semble que oui. Le plan de l'écran "High Score" sur l'écran des jeux comporte une légère erreur. La console d'arcade verticale originale de Dig Dug a été introduite en Amérique en 1983, mais elle ne permettait pas aux meilleurs scores d'entrer plus de trois personnages, les gens entraient généralement leurs initiales ou des mots comme SUX, DIX et ASS. Bien entendu, avec des noms comme MADMAX, DUSTIN et JKRACH, la série contourne la règle des trois caractères pour la licence de création. Dans Dig Dug II, un meilleur score était autorisé à six caractères, mais l'Amérique ne les a pas obtenus avant 1989

 

Dig Dug Stranger Things | Stranger things, Nerd geek, Stranger

3. Pourquoi les feux orange du vélo du garçon brillaient-ils d'un blanc éclatant ?

Les vélos sur lesquels Mike, Lucas et Dustin roulent autour de Hawkins ont tous des feux de guidon orange pendant la journée, alors qu'ils émettent une lumière blanche brillante la nuit ? Comment cela fonctionne-t-il ? Le site web Jalopnik, qui s'intéresse aux voitures, a deviné que l'erreur vient des gels lumineux utilisés par l'équipe de tournage pour niveler les phares brillants pendant les prises de vue de nuit. C'est un petit détail, mais qui me dérange chaque fois que je vois ces lumières blanches.

Accueil | La Boutique Stranger Things


4. Il semble y avoir des divergences avec les talkies-walkies fantaisistes des enfants

Les garçons, surtout Will, n'ont pas vraiment d'arbres à argent qui poussent dans leur jardin, donc c'est étrange qu'ils utilisent tous des talkies-walkies TRC-214 réalistes relativement chers. La véritable différence réside dans la disponibilité des radios. Wired dit que le TRC-214 n'était pas encore disponible. La radio n'a pas été mise sur le marché avant 1985, date à laquelle elle est apparue dans le catalogue de Radio Shack. Ce sont des radios qui ont l'air cool, mais elles n'existaient pas.


5. Le jeu D&D Demogorgon n'existait pas en 1983.

Dungeons & Dragons est joué une grande partie des années 80. C'est l'un des passe-temps favoris de Mike, Dustin, Lucas et Will. Et sans le jeu, qui sait comment on appellerait la créature à plusieurs têtes qui se trouvait dans le sous-sol de Wheeler. En réalité, les garçons n'auraient pas appelé la créature un Demogorgon car selon Wired, cette figurine n'existait pas avant 1984.

 

Donjon & Dragons | La Boutique Stranger Things

6. L'analogie de M. Clarke avec "Acrobat et les puces" ne tient pas la route en ce qui concerne les dimensions multiples

Oui, la "théorie de l'acrobate et de la puce" joue un grand rôle dans l'existence de "Stranger Things" elle explique le concept de ce qu'est le "monde à l'envers". Mais, ce n'est pas l'analogie idéale quand on veut expliquer comment les dimensions existent. Le cosmologue Ranga-Ram Chary affirme que "la tête en bas est la même chose que de marcher sur la corde raide... le X négatif est le même que le X positif". De simples bases en mathématiques et en sciences prouvent que l'analogie de l'Acrobat et de la Puce est incorrecte (dans ce cas). 

Les frères Duffer semblaient avoir pris tellement de temps pour s'assurer que Stranger Things était bien d'époque, qu'il est choquant qu'ils se soient trompés sur une si grande partie de la musique...

 

 

T-shirts | La Boutique Stranger Things

 


8. The Bangles / A Hazy Shade Of Winter / Novembre 1987

The Bangles étaient un groupe mignon et amusant, mais ils n'ont jamais été pris au sérieux en tant qu'artistes jusqu'à ce qu'ils reprennent le hit de 1966 de Simon et Garfunkel, "Hazy Shade of Winter". Cela a rendu The Bangles aussi célèbres que Simon and Garfunkel (à l'époque) ce n'est pas comme si c'était une obscure face B des années 80. Il est donc difficile de comprendre comment les frères Duffer n'ont pas réalisé que la chanson n'existerait pas avant quatre ans lorsqu'ils ont terminé l'épisode 2 de la saison 1 avec elle.

 


9. New Order / Elegia / Mai 1985

Les frères Duffer savaient probablement que l'Elegia du Nouvel Ordre n'existerait plus pendant deux ans après son utilisation, deux ans après la disparition de Will Byers, comme l'indique son montage funéraire. La chanson est parfaite pour la scène : Elle est gothique, sinistre, et New Order l'a écrite en hommage à la mort de Ian Curtis, l'ancien chanteur du groupe quand ils étaient Joy Division. De plus, Elegia ressemble beaucoup à Tangerine Dream, le groupe d'art-rock atmosphérique qui a involontairement inventé la sombre musique synth-pop utilisée dans presque tous les films d'horreur des années 80. En outre, Elegia est le terme grec pour "élégie".


10. Tangerine Dream / Green Desert / Janvier 1986

En parlant de Tangerine Dream... Comme je l'ai dit plus haut, Tangerine Dream était le groupe de référence pour les bandes originales de films d'horreur et de thrillers des années 80,ils en ont fait 20. Ils ont réalisé les bandes originales de Risky Business, Fire Starter, Street Hawk, et peut-être l'une des meilleures œuvres du groupe, Near Dark. Il n'est donc pas surprenant que les frères Duffer les aient utilisés pour Stranger Things. Le problème, c'est que la chanson qu'ils ont utilisée lorsque le shérif Hopper a démoli sa caravane pour essayer de trouver un mouchard n'a pas existé pendant trois ans. En toute justice, la chanson a été enregistrée en 1973, mais n'a pas été diffusée au public avant 13 ans.


11. Corey Hart / Sunglasses at night / Janvier 1984


Eh bien, le fait que l'insupportable Top 40 de Corey Hart "Sunglasses at night" prouve que si vous traînez assez longtemps, vous revenez avec style. La chanson de Hart passe sur l'autoradio de Steve alors qu'il se rend chez Nancy avec les insupportables Tommy et Carol. Une prouesse d'un autre monde si l'on considère que la chanson n'est pas sortie avant l'année suivante.

 

Et voilà tout ! Ce sont des petites erreurs qui n'ont pas vraiment leurs place dans la série. Mais on ne peu pas leurs en vouloir avec tout le travail qu'ils ont fait pour que tout soit le plus réaliste possible.

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

La Boutique Stranger Things®


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.